13 500 personnes connectées

Panasonic élabore un robot shampouineur aux petits soins pour vos cheveux

Grâce aux nombreuses avancées technologiques, les machines viennent de plus en plus aider l’homme dans son quotidien. Ce robot développé par le géant japonais Panasonic va vous shampouiner la tête aussi bien que le ferait votre coiffeur. 

Le spécialiste de l’électronique Panasonic teste actuellement le prototype de son nouveau robot appelé Super Hair Seo. C’est à Nishinomiya au Japon que cet assistant mécanique s’occupe avec soin de shampouiner les clients, désireux de se faire masser le crâne par ses vingt-quatre doigts robotisés. 

Les capteurs du robot lui permettent d’analyser la forme de votre tête et de votre cuir chevelu afin de vous proposer un shampoing parfaitement adapté. La machine est en test pour une durée de deux mois dans le salon de coiffure. Son usage futur devrait être destiné aux centres pour personnes âgées ou à mobilité réduite. Pour le moment, le robot reste à l’état de prototype et on vous informera évidemment lorsqu’il commencera à envahir nos coiffeurs. 

Ce robot a l’air de faire de délicieux massages crâniens. Si les salons de coiffure étaient équipés de ce genre d’appareil, on connait un ou deux rédacteurs chez DGS qui iraient se faire couper les cheveux plus souvent ! Prêt à laisser votre crâne entre les 24 doigts d’une machine robotisée ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le caméléon peut lancer sa langue jusqu’à 96 km/heure en un centième de seconde