13 245 personnes connectées

Laissez-vous éblouir par la beauté sans pareille de ce temple bouddhiste d’un blanc immaculé

temple-une3

Le Wat Rong Khun, également connu comme le « Temple Blanc », est un incroyable temple bouddhiste. Son créateur a voulu se rapprocher d’une architecture divine en donnant à son bâtiment une blancheur pure et immaculée ainsi que des courbes d’une perfection impensable. DGS vous présente cette impressionnante bâtisse d’une beauté à couper le souffle ! 

Ce temple bouddhiste contemporain a été construit en 1997 par l’artiste Chalermchai Kositpipat. Le Wat Rong Khun, mieux connu sous le nom de « Temple Blanc », se démarque des autres temples par son originalité et fut construit en l’honneur du roi actuel Rama IX. Suite au séisme qui a eu lieu en Thaïlande en mai dernier, le temple a été lourdement endommagé et sa structure est actuellement défectueuse. Mais l’architecte se donne corps et âme dans sa restauration et déclare y consacrer le reste de sa vie !

La couleur blanche du temple symbolise la pureté du bouddhisme et des morceaux de miroirs ont été incrustés durant la construction afin de permettre la réflexion du soleil et donc d’être en permanence illuminé. C’est entre deux crocs géants et un incroyable lac parsemé de créatures des enfers que les visiteurs auront l’occasion de pénétrer dans cette fantastique demeure. Bonne visite !

visiteur

temple-entree

sculpture-temple

sculpture-main

lac-croc-animaux

entree-temple

detail-temple

coucher-soleil-temple

ciel-entree

bouddhiste-temple-visiteur

temple-vue-ensemble

statuette-temple

temple-visiteur

detail-bouddiste

entree-temple-vue-pres

temple-nuit

En bonus, découvrez en vidéo toute la splendeur du temple Wat Rong Khun :

Nous avons été fascinés par la beauté de ce temple bouddhiste. Les décors sont vraiment envoûtants. Nous aimerions beaucoup voir ça par nous-mêmes, cet endroit semble en plus de ça très apaisant. A la rédaction, certains trouvent que les temples sont parmi les plus belles constructions qui soient ! Aimeriez-vous parcourir les allées somptueuses de Wat Rong Khun ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux