13 530 personnes connectées

Pacific Rim : l’humanité résiste à l’envahisseur extraterrestre avec brio

Pacific Rim nous transporte dans un futur très proche où la planète est en proie à des extraterrestres qui dévastent toutes les villes sur leur passage. L’humanité répond à cette attaque avec des robots géants impressionnants.

Le film nous immerge immédiatement dans son histoire avec une construction narrative plus qu’aboutie. Si l’on est dès le début pris dans la fiction, c’est qu’il y a tous ces détails qui dessinent un monde à la fois complexe et complet. De nombreuses séquences d’action tout au long du film nous sont offertes pour nous assurer un spectacle d’effets spéciaux et d’images de synthèse de très belle qualité.

Quant aux extraterrestres les Kaijus, ils sont véritablement impressionnants, destructeurs au possible et magnifiquement bien pensés par Del Toro. Il s’agit de monstres amphibiens pesant 3000 tonnes, provenant d’une brèche dans l’océan Pacifique et répertoriés en cinq catégories, la plus puissante étant la cinquième. Les Kaijus sont également armés d’un mécanisme de défense à base d’acide. Ce sont des ennemis redoutables !

pacific-rim-lhumanite-resiste-a-lenvahisseur-extraterrestre-avec-brio2

Les Jaegers, les robots géants utilisés pour défendre la population contre les Kaijus sont bien entendu la seule arme capable de venir à bout de ceux-ci.  Le fait qu’ils doivent être contrôlés par deux pilotes répétant les mêmes mouvements en même temps, nous offre de magnifiques chorégraphies qui donnent un aspect scénique à toute cette violence.

Les personnages sont également attachants et la relation entre les deux personnages principaux échappe aux clichés que l’on connait beaucoup trop. C’est un film qui plaira aux fans de science fiction apocalyptique en faisant référence à quelques chefs d’œuvres du genre comme Transformers ou Battleship

pacific-rim-lhumanite-resiste-a-lenvahisseur-extraterrestre-avec-brio3

pacific-rim-lhumanite-resiste-a-lenvahisseur-extraterrestre-avec-brio

pacific-rim-lhumanite-resiste-a-lenvahisseur-extraterrestre-avec-brio5

Chez DGS, nous avons adoré le côté spectaculaire du film et la narration proposée par Guillermo del Toro. Toutefois, nous avons remarqué que le film ne ressemble à aucun autre du réalisateur. Mais il permet tout de même de passer un bon moment avec toutes les qualités que l’on connait à ce genre de film. Et vous, comptez-vous aller voir Pacific Rim ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux