13 301 personnes connectées

Ouya, la console financée par les internautes sera livrée dès la fin Mars

ouya-la-console-financee-par-les-internautes-sera-livree-des-la-fin-mars-une

OUYA, c’est le nom d’une console de jeux vidéo sous Android. Financée via KickStarter, les premières consoles seront expédiées fin mars aux participants de cette réussite !

Mais tout d’abord revenons sur ce projet… Les jeux vidéo sur nos téléphones se développent de plus en plus mais ils restent limités par l’interface tactile et un écran de petite taille. En partant de ce constat, une équipe dirigée par Julie Uhrman a décidé de proposer une console de jeux sous Android, au site KickStarter, ce qui lui a permis de lever plus de 8,5 millions de dollars et en a fait l’un des projets les plus financé du site !

Niveau caractéristiques, ce petit cube embarque un processeur Tegra 3 de 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage, du Wi-Fi, Bluetooth, un port USB, HDMI et un port Ethernet.

La console qui se veut accessible, sera vendue dès cet été au grand public (et dans certains magasins aux États-Unis) pour un prix de 99 dollars, on retrouvera à ce prix une manette et la console. Vous pourrez par la suite acheter d’autres manettes pour jouer jusqu’à 4 à 50 dollars. Il est prévu qu’une nouvelle version de la console sorte chaque année pour suivre l’évolution des smartphones Android.

A la rédaction on attends sagement (ou pas) qu’elle arrive ! Vous êtes dans le même cas ? Sinon vous comptez l’acheter ? Dites-nous tout on veut savoir :)

Ces articles vont vous plaire

— Matthew Gregory Lewis

A ceux qui osent, rien n’est impossible.