13 421 personnes connectées

Ce kit de jeux a été pensé pour développer la créativité des enfants

Le jeu permet à l’enfant de comprendre et d’apprivoiser le monde. L’entreprise Osmo a fait de cette réalité son crédo. Elle conçoit des jeux pour enfants qui interagissent avec l’iPad.

Oslo est un système novateur basé sur la créativité et l’interaction sociale qui change la façon dont votre enfant interagit avec l’iPad. Le fonctionnement est simple : il faut placer l’iPad sur une base Osmo et mettre le réflecteur rouge au-dessus de la caméra. Elle pourra ainsi analyser ce qui est placé devant elle. Ensuite, laissez la magie opérer avec 5 jeux différents.

Tangram : le but est de disposer les pièces en bois afin de reproduire les formes à l’écran. Il existe plusieurs formes à créer et il est possible d’augmenter le niveau de difficulté.

Numbers : il faut additionner, compter et multiplier les cartes dans le but d’égaler le chiffres inscrit sur les bulles. L’objectif premier est d’éclater le plus de bulles possible afin de libérer les poissons.

Masterpiece : choisissez une photo de votre appareil. L’application se chargera de transformer la photo en dessin au trait fin et précis. Votre but sera de dessiner sur les traits pour révéler l’artiste qui est en vous.

Words : l’écran affichera un mot. À vous de construire le mot avec les petites pièces alphabétiques Osmo. Ce jeu se joue, au mieux, à plusieurs. Le but est d’être le plus rapide à construire le mot.

Newton : prenez n’importe quel objet. Placez-le en face de l’écran et faites le bouger pour diriger les balles vers les zones indiquées.

Oslo est un jeu ludique et interactif qui a fait ses preuves dans plus de 22 000 écoles à travers 42 pays. En effet, les professeurs sont férues de ce genre de jeux, car ils permettent aux enfants d’expérimenter, d’explorer, de créer et de collaborer. Votre enfant vous remerciera sûrement pour cette petite dose créative.

Ces articles vont vous plaire

La plupart des rues au Japon n’ont pas de nom ni de numéro

— @DailyGeekShow