Un collectif de réalisateurs japonais a conçu Spatial Bodies, une oeuvre où la troisième ville nippone, Osaka, semble s’animer d’elle-même.

Dans Spatial Bodies, AUJIK imagine une ville vivante, au sens propre, composée de corps architecturaux réagissant comme des organismes autonomes.

Spatial-Bodies-1

En réalité, il s’agit de la ville d’Osaka, au Japon, rendue « vivante » via une série d’animations réalisées par ordinateur par le collectif AUJIK. Ce dernier avait déjà réalisé plusieurs oeuvres surréalistes.

Spatial-Bodies-2 Spatial-Bodies-15 Spatial-Bodies-14 Spatial-Bodies-13 Spatial-Bodies-12 Spatial-Bodies-11 Spatial-Bodies-10 Spatial-Bodies-9 Spatial-Bodies-8 Spatial-Bodies-7 Spatial-Bodies-6 Spatial-Bodies-5 Spatial-Bodies-4 Spatial-Bodies-3

Cette vidéo est remarquable parce que superbement réalisée, mais surtout parce qu’elle revêt une dimension philosophique, interrogeant les spectateurs que nous sommes sur le caractère « vivant » des villes. Si ce type d’oeuvre intrigante vous intéresse, découvrez également cette animation bluffante qui révèle la part animale cachée en chacun de nous.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments