12 502 personnes connectées

Cet ordinateur est si petit qu’il peut être transporté dans votre poche de jean

Avez-vous déjà imaginé un ordinateur portable pouvant être transporté dans une poche de jean ? Ockel, une petite société néerlandaise, vous donne la preuve que cela est possible avec le nouveau Sirius A qui devrait être disponible en mai prochain. Ce petit appareil est à la fois un PC de bureau et un appareil mobile.

Ce projet a vu le jour sur Indiegogo, un site de financement participatif. En quelques jours, le projet a largement franchi le seuil de la levée de fond qui lui était nécessaire. Ce mini PC portatif, exploité sous Windows 10, est très innovant. En effet, il ne mesure que 2 cm d’épaisseur, 12 cm de large et 8,5 cm de haut, avec un écran tactile de 6 pouces Full HD et bien entendu, il peut tenir dans la main ou bien se ranger dans une poche.

ordinateur-main

De plus, le Sirius A est polyvalent, c’est-à-dire qu’il peut être branché à un écran, un clavier ou une souris et possède une panoplie de connectique. (USB 3.O, port USB Type C, prise HDMI, port DisplayPort, connecteur Ethernet et un câble Jack).

Pour pouvoir bénéficier d’une interface et d’une technologie adéquates, Ockel a travaillé en partenariat avec Microsoft afin d’offrir la meilleure utilisation possible. Le Sirius A peut donc se « transformer » en périphérique de saisie, à partir du moment où il est connecté à un écran. Tout comme un ordinateur portable ou un téléphone mobile, le Sirius A possède des capteurs comme un accéléromètre, un gyroscope ou encore un magnétomètre.

Mais bien sûr, il faut faire tourner cette petite machine. Pour cela, Ockel a décidé d’implanter un processeur Intel Atom (quatre cœurs, cadencés de 1,6 à 2,56 GHz) avec une mémoire vive de 4 Go. Pour un prix de 549 dollars, Ockel vous propose une toute nouvelle façon de vivre le monde qui vous entoure. À l’ère du minimalisme digital, l’entreprise tire son épingle du jeu avec le Sirius A qui suscitera un intérêt certain auprès des technophiles. Pour soutenir le projet, ça se passe sur Indiegogo.

Ces articles vont vous plaire

Les amis sont ceux qui vous forcent au bonheur.

— Denys Gagnon