13 141 personnes connectées

Découvrez Kubb, un ordinateur économe en énergie et super compact inventé par une équipe française

Une équipe française vient de concevoir Kubb : un ordinateur puissant, performant et qui de plus consomme très peu d’énergie ! Un cube sublime et parfait de 12 centimètres : voilà à quoi va ressembler votre ordinateur dans peu de temps. DGS vous en dit plus sur cette merveille technologique.

Ce petit cube remplace votre ordinateur ordinaire. Combinant les fonctionnalités de base et des technologies révolutionnaires, Kubb est innovant ! Cet engin arbore un design particulier. Sa forme cubique se fond dans le décor. Il existe en différentes couleurs, finitions et matériaux qui rendent chaque Kubb unique. Pour les plus exigeants, des coques adaptables sont disponibles sur le site de l’entreprise éponyme.

kubb-table

L’innovation française allie aussi des technologies modernes à une technologie d’avant-garde. Cet ordinateur tourne sous le système d’exploitation Windows 7 Pro ou Windows 8.1 (au choix). Son processeur Intel Core va du i3 au récent i7 pour une vitesse de navigation accrue. Oui, ce petit nouveau est rapide, il ne s’allume par exemple qu’en 3 secondes. Il reste compatible avec tous les périphériques, écrans, claviers, souris. Pas de bruit de moteur d’avion à chaque allumage : Kubb est silencieux et ne surchauffe pas non plus !

« Kubb comble les lacunes en répondant aux besoins, il marie la technologie et l’expression d’un goût », dit son papa, Jean-Christophe Agobert, fondateur de la société innovante. L’objet au design révolutionnaire permet d’économiser 95 % d’énergie face à la concurrence. Beaucoup de qualités pour un si petit Kubb !

kubb-divers

bonzai-kubb

kubb-bois

Ce mini-ordinateur est bluffant ! A la rédaction, nous sommes enthousiastes à l’idée de découvrir de nouvelles innovations plus originales et révolutionnaires les unes que les autres. Ce type d’invention rend la vie plus facile à bon nombre de personnes et on félicite cette entreprise 100 % française pour sa contribution. Cela nous rappelle cette incroyable découverte japonaise qui permettra bientôt de fabriquer nos propres ordinateurs sur une feuille A4. Aimeriez-vous que Kubb remplace votre ordinateur ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux