13 733 personnes connectées

Explorez le Domaine des Fées dans Order the Thorne, ce jeu d’aventure qui place la musique au cœur de son histoire

Qui n’a pas rêvé de prendre part à une aventure épique ? Se mettre dans la peau d’une princesse guerrière ou d’un puissant sorcier. Tout cela est possible grâce au jeu vidéo d’heroic fantasy. Mais vous a-t-on déjà proposé d’incarner un barde intrépide ? C’est chose faite grâce au jeu Order of the Thorne, dans lequel vous incarnez un mélomane, en quête d’aventure. Inspiré du folklore médiéval, ce jeu en point’ n click ne manquera pas de vous divertir. Alors, chauffez votre voix mélodieuse et saisissez votre plus jolie lyre pour prendre part à l’aventure Order of the Thorne : The King’s Challenge !

 

Order of the Thorne, développé et publié par le studio Infamous Quest, est un nouveau venu dans le monde des jeux vidéo indépendants. Ce jeu édité en 2015 vous propose de prendre part à une aventure épique dans un univers d’heroic fantasy. Vous aurez le plaisir de découvrir le somptueux Domaine des Fées, dont le roi organise un challenge : une épreuve durant laquelle les participants devront retrouver la reine disparue. Finn, le barde et héros du jeu, souhaite grandement relever le défi, car la récompense est des plus alléchantes : celui qui remportera les faveurs du roi verra l’un de ses vœux se réaliser…

finn-bard

Dans la peau de ce barde intrépide, vous devrez donc retrouver cette reine disparue en traversant de part et d’autre le royaume enchanté du Domaine des Fées. Durant sa quête, Finn tentera également de remplir un objectif plus personnel : composer la plus jolie ballade du royaume. Pour ce faire, il devra explorer et interagir avec l’environnement qui l’entoure. Finalement, quoi de mieux qu’un voyage aventureux pour trouver l’inspiration ? Grâce à des performances musicales toujours plus élaborées, vous pourrez résoudre des puzzles et compléter les tâches secondaires.

Ce jeu en point’n click et aux graphismes 2D – dont les décors ont été dessinés à la main – vous propose un gameplay des plus classiques. En effet, comme dans la plupart des jeux de ce type, il vous faudra discuter avec la population afin de récupérer des items. Après avoir combiné ou non ces précieuses acquisitions, vous pourrez les offrir à d’autres personnages qui vous permettront d’avancer dans l’intrigue.

Porté par un univers graphique à l’ambiance poétique et parsemé de dialogues travaillés, ce jeu au scénario unique ne manquera pas de stimuler à la fois votre côté aventurier et votre âme de musicien. En plus de ces éléments indispensables à une bonne immersion, les développeurs vous proposent une bande-son originale qui sublimera votre aventure.

Si vous aimez vous plonger dans un univers fantasy et que vous êtes nostalgique des point’n click old school, ce jeu vous enchantera. En plus de vous transporter dans l’exploration d’un monde fantastique, ce jeu vous permettra de libérer votre côté « ménestrel » sans casser les oreilles de vos voisins ! Pour ceux qui sont déjà conquis, sachez que ce premier opus devrait donner suite à une série d’anthologie (les épisodes Fortress of Fire et The Monk and the Mountain sont déjà prévus). En attendant, le premier opus Order of the Thorne : The King’s Challenge est d’ores et déjà disponible en version anglaise sur Steam et GOG pour les systèmes d’exploitation Windows et Linux. Une version pour Mac et Android est également prévue. 

king-challenge-order-thorne

 

order-of-thorne

 

order-thorne-Challenge

 

order-thorne-king

 

order-thorne

 

order-of-the-thorne-the-kings-challenge_009

 

Chez SooGeek, nous avons adoré partir explorer le luxuriant Domaine des Fées. Agrémenté de magnifiques décors peints à la main, ce jeu vous propose une aventure unique en son genre. Qui sait, en plus de retrouver la reine, peut-être composerez-vous le prochain hit du royaume ! À ce scénario original s’ajoutent un graphisme soigné et un gameplay « à l’ancienne » qui ravira les joueurs les plus nostalgiques. Le cocktail parfait en somme !

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux