12 540 personnes connectées

Orange : les « pigeons » quittent le nid ?

Vous n’avez pas pu résister aux offres de téléphonie mobile de Free ? Vous n’êtes pas le seul, des milliers d’utilisateurs vous ont emboîté le pas, laissant sur le carreau leur opérateur.

« Il a free, il a tout compris !  » Il semblerait que des milliers d’utilisateurs aient voulu vérifier par eux-mêmes l’exactitude de ce slogan. Un juste retour de bâton diront certains. L’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile n’a pas tardée à se faire sentir par les autres opérateurs. Pour preuve, les résultats financiers trimestriels d’Orange. Entre le 1e janvier et le 15 février, l’opérateur historique compte une perte de 201 000 abonnés, soit environ « 0,7 % de son parc mobile qui comptait plus de 27 millions d’abonnés en France au 31 décembre 2011« . Orange a également précisé avoir enregistré 1,038 million de résiliations au profit de la concurrence et 837 000 nouveaux clients. Par ailleurs, 48 heures après le lancement officiel de Free Mobile, le groupe comptabilisait 150 000 demandes de portabilité de numéro par jour.

A cela s’ajoute une autre problématique à laquelle l’opérateur doit faire face : l’utilisation de ses antennes-relais par son concurrent, Free Mobile. Mais Orange tient à préciser à ses abonnés que le « trafic généré par les abonnés de Free mobile pourrait être substantiellement plus élevé que prévu, sans que cela ne nuise à la qualité de service des clients« . Les voilà rassurés !

On sait aujourd’hui qu’Orange a attiré 90 000 abonnés grâce à Sosh, sa marque « à bas prix », mais on aimerait bien aussi connaître les pertes subies par SFR ou même Bouygues Telecom malgré l’apparition de nouveaux forfaits. Difficile de croire que leurs utilisateurs soient docilement restés chez leur opérateur ! Un joli branle-bas de combat chez tous ces concurrents. En tout cas, les « pigeons » semblent avoir bien reçu le message et sont désormais plus que jamais regardants.

Et vous, toujours chez le même opérateur ou en train d’étudier toutes les offres pour mieux vous décider ?

L’araignée, Stegodyphus lineatus, donne naissance à ses petits et se liquéfie afin qu’ils puissent la dévorer

— @DailyGeekShow