12 667 personnes connectées

Orange Business lance le premier forfait duo smartphone et tablette

Les tablettes tactiles se sont très bien vendues à travers le monde en 2010, mais les opérateurs ne sont pas parvenus à en écouler beaucoup. Orange réagit en lançant une nouvelle offre.

Le fiasco des ventes de tablettes du côté des opérateurs est sans doute dû à leurs forfaits 3G. Ces derniers sont passés pour la plupart de « sans engagement » à « engagement de 12 à 24 mois », et leur prix équivaut généralement à un abonnement ADSL tout compris. Les utilisateurs réclamaient plutôt la possibilité d’avoir une seconde puce associée à la ligne téléphonique déjà possédée pour éviter les multiples abonnements et réduire les prélèvements mensuels.

Voilà justement qu’Orange Business dévoilent deux offres correspondant à ce besoin : Le forfait « Duo pour tablette » et le forfait « Performance Pro pour tablette » . Ces forfaits vont enfin permettre d’utiliser à la fois son téléphone portable et sa tablette tactile avec un même abonnement, autant dire tout de suite que cela va intéresser beaucoup de monde… Si ce n’est que cette nouvelle offre n’est réservée – pour l’instant – que pour les professionnels.

Concrètement : vous êtes un professionnel et vous souscrivez à l’offre Orange Business. Vous obtiendrez deux cartes SIM. La première vous permettra d’utiliser votre téléphone et la seconde ira se loger dans votre tablette 3G. Vous profiterez simultanément sur les deux supports d’un grand nombre de services. SMS illimités, connexion 3G+ jusqu’à 3Go par mois, navigation GPS Orange ou encore l’accès aux 300.000 hotspots WiFi proposés par l’opérateur et limité à 10 heures d’utilisation par mois.

La distinction entre les deux forfaits est simple. Le forfait « Duo pour tablette » n’est pas conçu pour téléphoner et chaque appel sera considéré comme du hors-forfait. Le forfait « Performance Pro » quant à lui vous permettra de téléphoner en vous offrant en plus des communications illimités vers les fixes et mobiles Orange de 6h à 20h tous les jours sauf le dimanche. Pour le premier forfait, comptez 55 € par mois pour un engagement de 24 mois. Pour le second, cela dépend bien sûr du nombre d’heures de communication souhaitées, mais comptez 79 € par mois pour un engagement de 24 mois disposant deux heures de communication mensuel.

C’est un premier pas qui peut ne pas convaincre, les prix restant élevés pour partager une connexion 3G que l’on paie déjà avec son forfait téléphonique. Cela dit, cela va pousser les concurrents à faire mieux et il ne serait pas étonnant de voir des offres couplant smartphone et tablette pour les particuliers dans les mois à venir. Si vous voulez en savoir plus sur les offres Orange Business, suivez ce lien.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux