13 744 personnes connectées

Laissez-vous subjuguer par la puissance tempétueuse de cet orage qui s’abat sur l’île croate de Hvar

Depuis quelques années maintenant, la Croatie est l’une des destinations privilégiées par les touristes du monde entier. Les gens viennent pour ses paysages sublimes et variés, son eau cristalline et son climat accueillant. Néanmoins, la Croatie étant constituée de nombreuses îles, le climat peut aussi parfois s’avérer violent. Dans ce time-lapse en slow motion (ralenti), on observe l’île sauvage de Hvar évoluer au fil de la météo et souvent assaillie par des orages violents. SooCurious vous dévoile cette superbe vidéo.

La vidéo, réalisée par Mario Romulic et Drazen Stojcic (deux Croates), est le fruit de deux années de photographies (10 000 utilisées) pour montrer l’évolution du climat au gré des saisons sur l’île de Hvar. Certains clichés montrent aussi la montagne de Biokovo et l’île toute proche de Brac. On peut ici admirer la beauté sauvage de cette île située au sud de l’Adriatique et considérée comme l’île la plus ensoleillée du pays (2 726 heures d’ensoleillement par an en moyenne). Des fois, le ciel se déchaîne et cela donne de magnifiques images de nuages sombres et d’éclairs. La lumière est tout simplement magique.

visu-hvar-26 visu-hvar-24 visu-hvar-23 visu-hvar-22 visu-hvar-21 visu-hvar-20 visu-hvar-18 visu-hvar-17 visu-hvar-16 visu-hvar-15 visu-hvar-14 visu-hvar-12 visu-hvar-11
visu-hvar-10 visu-hvar-8
visu-hvar-7 visu-hvar-6 visu-hvar-5 visu-hvar-4 visu-hvar-2 visu-hvar-1
visu-hvar-3 visu-hvar-13
visu-hvar-25 visu-hvar-19

Ces clichés en haute définition nous montrent combien les hommes sont soumis aux aléas climatiques et que la nature finit toujours par reprendre ses droits. La beauté qui se dégage de ces images est à couper le souffle. Si ce n’était pas déjà le cas, elle va vous donner l’envie de partir en vacances sur les terres croates. Ce pays recèle d’ailleurs d’autres endroits méritant d’être visités, comme la ville médiévale de Dubrovnik.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux