13 973 personnes connectées

One Piece Treasure Cruise ou quand Monkey D. Luffy envahit votre smartphone !

Suite à l’explosion des jeux mobile qui sont devenus incontournables dans le monde entier, mais surtout au Japon, il était fatidique que l’on se retrouve avec un jeu One Piece tôt ou tard. Le manga le plus populaire de l’Histoire a en effet un coeur de cible déjà acquis et des milliers de joueurs potentiels à atteindre. Venez découvrir One Piece Treasure Cruise, un jeu addictif aux couleurs de vos pirates préférés.

 

Alors que vous voguez d’île en île pour faire le parcours de l’équipage de Luffy dans le jeu, vous devez composer une équipe de six personnages pour répondre aux nombreux défis qui vous seront proposés dans l’histoire et dans les îles optionnelles. Même si l’histoire se contente de retracer l’aventure du manga, les différentes animations et la mise en scène des personnages en combat sauront largement convaincre les fans de One Piece de poursuivre l’aventure. Alors que vous pouvez gagner de nouveaux personnages en complétant l’histoire, les plus puissants du monde de One Piece ne pourront être obtenus qu’en allant à la Taverne recruter des pirates surpuissants.

 

jv-optc-illust

 

Pour cela, il vous faudra dépenser des gemmes arc-en-ciel, la première monnaie de OPTC. Ces dernières sont gagnées graduellement puisqu’elles sont distribuées quotidiennement ou lors d’événements organisés par Bandai pour le jeu avec des boss spéciaux à battre ou des îles bonus. Bien entendu, et c’est comme ça que le jeu survit, le joueur peut aussi acheter des gemmes avec de la vraie monnaie pour recruter des personnages forts plus rapidement. Cela dit, rien n’est certain, car une fois que vous dépensez 5 gemmes pour recruter un personnage, le tirage est aléatoire ! Vous pouvez aussi bien tomber sur Hachi, un sbire d’un des méchants de One Piece sans grande importance que sur Barbe Blanche, l’homme le plus puissant du monde. Il faudra donc compter sur la chance et la persévérance.

 

jv-optc-tavern

 

Au-delà de ça, le jeu s’articule autour d’un système de Stamina. La Stamina est utilisée pour jouer les différents niveaux du jeu et votre barre se remplit d’un point toutes les cinq minutes. Vous pouvez également remplir entièrement la barre lorsque vous montez de Niveau Pirate. Ce dernier vous permet d’augmenter votre Stamina maximum, mais aussi d’intégrer des personnages encore plus puissants à votre équipe. L’équipe de six personnages doit être équilibrée entre les différentes couleurs. Pensez au système comme à celui de Pokémon : chaque personnage est associé à une classe/un type et une couleur. On a des cogneurs, des sabreurs, des tireurs, mais aussi et surtout des personnages se regroupant dans différents groupes de couleur : rouge, bleu, vert, jaune, violet.

 

jv-optc-colors

 

Luffy par exemple est rouge, et sera donc fort contre un personnage comme Mihawk qui est vert. Un autre vert comme Zoro sera fort contre un Sanji qui est bleu, etc. Comme Pokémon avec le trio de base des starters (Salamèche brûle Bulbizarre qui bat Carapuce, etc.). En plus d’avoir des statistiques propres à chacun, une classe et une couleur, chaque personnage a une attaque spéciale qu’il débloque après plusieurs tours de combat et une capacité capitaine qui s’active si vous choisissez de faire de celui-là le leader de votre équipe. Par exemple, un personnage comme Luffy Gear Third (la technique où Luffy gonfle son poing et devient géant) a comme capacité capitaine : Multiplie la puissance de vos attaques par 3,5x après 3 Parfaits. « Parfaits ? » dites-vous ?

 

jv-optc-battle

 

Oui, car dans One Piece Treasure Cruise, les combats se jouent avec l’écran tactile. Vous appuyez une première fois sur votre personnage, déclenchant son animation de combat et devez appuyer une seconde fois au moment exact où le coup est porté à l’ennemi. Chaque personnage ayant son animation, il faut apprendre les mouvements et s’habituer à vos personnages préférés afin d’être sûr d’avoir les Parfaits et faire le maximum de dégâts. En somme, c’est un jeu au gameplay assez simple, mais qui devient rapidement intéressant grâce aux nombreuses caractéristiques et statistiques des personnages qui vous forcent à changer souvent de tactique et de ne jamais vous ennuyer.

 

Si vous êtes fan de One Piece et cherchez un moyen de passer le temps dans le métro ou durant votre pause de midi, c’est le jeu idéal ! Avec One Piece Treasure Cruise, vous pouvez former les équipages que vous voulez et faire combattre Luffy aux côtés de Shanks ou encore Ace aux côtés de Barbe Noire. Un jeu assez simple d’accès, mais qui devient assez difficile au fur et à mesure de l’aventure et qui donnera du fil à retordre même aux joueurs les plus aguerris. Avez-vous déjà joué à One Piece Treasure Cruise ?

Par , le 10 décembre 2015

Ces articles vont vous plaire

— Marie Curie

Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre