13 505 personnes connectées

Découvrez quelle serait la nationalité des personnages de One Piece s’ils vivaient dans le monde réel

Il y a des centaines et des centaines de personnages dans One Piece, et ils sont tous aussi différents les uns que les autres que ce soit par leur style, leur façon de parler ou leurs pouvoirs. Eiichiro Oda s’est bien entendu inspiré de vrais pirates et de certaines cultures pour créer les personnages principaux de l’aventure et suite à la question d’un fan il y a quelques années, l’auteur a indiqué les nationalités de notre monde qui colleraient aux membres de l’équipage du Chapeau de Paille !

 

Luffy – Brésil

cm-opna-bres

 

Le héros de One Piece, l’homme élastique qui deviendra le Roi des pirates ! Bien décidé à accomplir son rêve depuis son enfance, il est devenu l’un des pirates les plus connus de l’océan. Son charisme et sa foi inébranlable en son rêve sont deux de ses grandes caractéristiques. Il est le capitaine de l’équipage du Chapeau de Paille et Oda a répondu que le Brésil serait un choix qui collerait à Luffy ! Eh oui, le Japon était déjà prévu pour un autre personnage.

 

Zoro – Japon

cm-opna-jap

 

D’abord connu comme un chasseur de pirates, Zoro va devenir le premier membre de l’équipage de Luffy et agit comme son second à plusieurs reprises au cours de l’aventure. Il rêve de devenir le plus grand épéiste du monde et utilise un style unique à trois sabres ! Avec une mentalité très proche de celle du bushido, le pays qui va à Zoro est sans aucun doute le Japon. Grand buveur de saké, Zoro met l’honneur au-dessus de tout.

 

Nami – Suède

cm-opna-sued

 

Surnommée la chatte voleuse, Nami aime les trésors par-dessus tout ! Mais en plus d’être la première femme à rejoindre l’équipage, elle est aussi une cartographe hors pair et une navigatrice extraordinaire, capable de prévoir les événements météorologiques inattendus du monde de One Piece. Eiichiro Oda rattache Nami à la Suède : peut-être pour sa couleur de cheveux assez claire ? Et après tout, les femmes ont la réputation d’être belles en Suède alors pourquoi pas.

 

Usopp – Afrique

cm-opna-afr

 

Usopp est un menteur et un lâche. Et c’est exactement pour ça qu’il décide de partir à l’aventure et de devenir pirate, pour se surpasser et devenir un grand guerrier. Il est le sniper et le canonnier de l’équipage, capable de viser des ennemis à des centaines de mètres avec une précision impeccable. Il bricole beaucoup pour fabriquer des armes et diverses munitions. Plutôt que de sélectionner un pays, Oda a pris le continent d’Afrique entier. Si on se fie aux cheveux comme avec Nami, c’est sûr que les siens ne font pas asiatiques !

 

Sanji – France

cm-opna-fra

 

Le représentant de notre beau pays ! Sanji est le chef cuisinier de l’équipage. Il saura vous préparer n’importe quel plat et cuisiner n’importe quel produit. Héritier de la technique de combat de son maître, Sanji se bat uniquement avec ses jambes, ce qui lui vaut son surnom de la Jambe Noire. En effet, selon lui, un cuisiner ne devrait utiliser ses mains que pour la cuisine. Grand amoureux des femmes et cuisinier hors pair, rien d’étonnant à le voir aux côtés du drapeau français !

 

Chopper – Canada

cm-opna-can

 

Mascotte involontaire de l’équipage et personnage préféré du lectorat féminin, Chopper est un renne à la truffe bleue qui a mangé le fruit du démon de l’Humain. Ainsi, il peut s’exprimer comme n’importe qui et possède une grande intelligence. C’est un docteur d’exception qui risquerait sa vie sans hésiter afin de soigner le premier blessé venu. Un renne originaire d’une île hivernale ? Forcément, le Canada lui convient.

 

Robin – Russie

cm-opna-rus

 

Lorsque l’on rencontre Robin, elle est du côté des méchants dans l’organisation criminelle Baroque Works. Petit à petit, l’équipage va se rapprocher d’elle jusqu’à ce qu’elle puisse les rejoindre. Archéologue depuis son enfance voulant découvrir les secrets du Gouvernement Mondial, elle est pourchassée par ce dernier. Luffy et ses amis devront déclarer la guerre au monde entier pour sauver leur nouvelle camarade. Avec une personnalité plutôt macabre, elle est connue pour ses répliques froides comme un vent d’hiver russe !

 

Franky – États-Unis

cm-opna-usa

 

Suite à une tragédie qui remonte à son enfance et qui lui a presque coûté la vie, Franky est mi-humain, mi-cyborg qui fonctionne grâce à l’énergie du cola. Mais ce n’est pas tout ! En plus de cela, c’est un charpentier et un ingénieur de génie. Il est le constructeur du Thousand Sunny, le navire de l’équipage et l’entretient constamment. Aucune surprise pour Franky, son pays, ça serait les États-Unis : des explosions, des coupes de cheveux rock and roll, des chemises hawaïennes et du cola !

 

Brook – Autriche

cm-opna-aus

 

Brook est un musicien à l’âme sensible. Mais comme vous le voyez, c’est aussi un squelette avec un afro ! Dernier membre d’un équipage décimé, il a dû errer pendant des années sur un bateau fantôme après avoir mangé le fruit de la Résurrection. Capable de séparer son âme de son corps, Brook met en musique toutes les aventures de l’équipage du Chapeau de Paille ! La grande tradition de musique classique autrichienne est un choix parfait pour Brook.

 

Bien entendu, ces choix ont été faits pour répondre à un fan sur le moment et ne reflètent pas toujours avec exactitude la personnalité ou l’aspect physique des personnages. Dans l’ensemble, la majorité des choix est ce à quoi on pourrait s’attendre ! À ne pas prendre trop au sérieux, ces petites anecdotes sont tout de même très sympathiques et permettent de connaitre un peu plus nos personnages préférés de One Piece ! Et vous, quelle nationalité auriez-vous associé à chacun des amis de Luffy ?

Ces articles vont vous plaire

À la Renaissance, loucher était caractéristique de beauté pour les femmes italiennes.

— @DailyGeekShow