13 736 personnes connectées

Découvrez les pouvoirs les plus surprenants des Fruits du Démon dans l’univers One Piece

Après 18 ans de publication, Eiichiro Oda continue d’introduire de nouveaux personnages tout aussi originaux les uns que les autres dans le monde de One Piece. Certains d’entre eux ont évidemment des pouvoirs spéciaux, acquis grâce à des fruits conférant à celui qui les mange une capacité bien particulière. Retour sur les pouvoirs les plus étranges et inattendus de One Piece !

 

Les fruits du démon

Pour obtenir ces pouvoirs fantastiques, il faut donc manger un fruit spécial. N’importe qui peut donc obtenir des pouvoirs incroyables d’une minute à l’autre. La difficulté, c’est de mettre la main sur l’un de ces fruits rarissimes. Chaque fruit est unique dans sa forme et sa couleur et donne un pouvoir bien spécifique. Lorsque le fruit est mangé, plus personne ne peut obtenir ce pouvoir. Du moins, jusqu’à ce que l’utilisateur meurt. Si cela arrive, le fruit réapparaitra quelque part après un laps de temps plus ou moins aléatoire. Ce qui est sûr, c’est que le fruit poussera sur un arbre fruitier à la manière de n’importe quel fruit, mais de manière inexpliquée.

 

cm-opfruit-devil

 

Les fruits du démon se décomposent en trois grandes familles : paramecia, logia et zoan. Les paramecia sont les plus communs et donnent des capacités très variées ou des capacités surhumaines. Certains, un peu plus rares, peuvent modifier le corps de l’utilisateur, voire son environnement. Luffy, avec son fruit élastique, fait partie de ceux-là. Les logia sont considérés comme les plus rares et les plus puissants. Les utilisateurs sont littéralement transformés en élément, comme la glace, le gaz ou le feu. Cela les rend invulnérables aux attaques basiques et peuvent absorber l’élément en question ou le disperser. Le dernier type, zoan, donne le pouvoir de se transformer en animal. Cela va de la girafe aux dinosaures en passant par des créatures mythologiques comme le phénix.

Alors, les personnages mangent un fruit et deviennent puissants pour toujours ? Pas tout à fait. Outre le goût infect du fruit, ce dernier ne s’appelle pas fruit du démon pour rien. La légende raconte que c’est le diable au fond des océans qui fait remonter ces fruits à la surface. Car une fois un fruit mangé, l’utilisateur ne pourra plus jamais nager. Irrémédiablement, il coulera comme une pierre au fond de l’eau. Pire, le moindre contact avec de l’eau l’affaiblit à tel point que même les utilisateurs les plus puissants de l’univers One Piece peuvent à peine lever le petit doigt si on les plonge dans une baignoire ! Et lorsque la grande majorité de votre planète est un océan et que vous êtes un pirate, avouez que c’est très handicapant. Beaucoup de fruits sont très puissants, mais c’est aussi l’originalité des idées de Eiichiro Oda qui fait la diversité du manga.

 

Bon Clay – Mane Mane no Mi (Travesti-Fruit)

 

cm-opfruit-bon

 

Si Bon Clay change de visage à chaque fois que vous le voyez, c’est précisément parce que c’est ce que lui permet de faire son fruit du démon ! Lorsqu’il vous touche avec sa main gauche, il enregistre votre physionomie et votre visage dans sa mémoire. Il peut suite à cela changer sa propre apparence pour prendre la vôtre. La première fois que l’on rencontre Bon Clay, on se rend compte qu’il a déjà enregistré le visage du roi du pays d’Alabasta. On vous laisse imaginer les répercussions que cela peut avoir. C’est donc un pouvoir qui peut sembler inoffensif, mais qui entre les mauvaises mains peut avoir de terribles conséquences.

 

Tsuru – Woshu Woshu no Mi (Fruit du Lavage)

 

cm-opfruit-tsuru

 

Les pouvoirs étranges et déjantés font partie de l’humour et de l’originalité de l’univers de One Piece. Avec Tsuru, on n’est pas déçu ! Grâce à son fruit du lavage, elle peut laver et faire sécher tout ce qu’elle veut, que ce soit des gens ou des objets. Les corps des victimes prennent la consistance d’un tissu sortant de la machine à laver et Tsuru peut ainsi les battre sans aucun souci. Mais le corps n’est pas la seule chose qui est lavée. Avec son pouvoir, elle lave le coeur des pirates et peut les faire rejoindre les rangs de la marine ! Un pouvoir donc très pratique, mais assez déroutant.

 

Trafalgar Law – Ope Ope no Mi (Fruit du Bistouri)

 

cm-opfruit-law

 

Un pouvoir qui a marqué les lecteurs et les spectateurs de par sa spécificité. L’utilisateur peut former une sphère autour de lui. Une fois fait, il est aussi puissant qu’un dieu et peut contrôler à volonté tout ce qui se trouve à l’intérieur. Trafalgar est par exemple capable de couper en deux des zones immenses avec son sabre sans toucher sa cible, à partir du moment où cette dernière est à l’intérieur de la sphère. Mais la première utilité du fruit est son pouvoir médical, donnant la possibilité de faire n’importe quelle opération qui serait sans cela impossible. D’après la légende, le pouvoir médical du fruit permettrait également de donner la vie éternelle à quelqu’un si l’utilisateur est prêt à donner sa vie… Un fruit unique en son genre !

 

Emporio Ivankov – Horu Horu no Mi (Fruit des Hormones)

 

cm-opfruit-ivankov

 

Ivankov est le commandant de l’Armée Révolutionnaire dirigée par le père de Luffy, Monkey D. Dragon. Il est le chef du royaume des Okama et possède le fruit des hormones. Avec ce pouvoir, il peut manipuler les hormones des êtres vivants et transformer leurs corps de multiples façons suivant l’hormone utilisée. Pour injecter ces dernières, il utilise ses doigts qui agissent comme des aiguilles. Il peut ainsi transformer les hommes en femmes et vice versa, mais également accélérer la croissance et guérir entièrement un corps au bord de la mort. À la demande de Luffy, elle lui appliquera ce traitement pour qu’il puisse sauver son frère, mais en échange, son corps perdra dix ans de son espérance de vie.

 

Bartholomew Kuma – Nikyu Nikyu no Mi (Fruit des Coussinets)

 

cm-opfruit-kuma

 

Révolutionnaire puis Grand Corsaire progressivement transformé en cyborg dont le Gouvernement Mondial a fait des clones, c’est peu dire que d’affirmer que l’histoire de Kuma est complexe. Et son fruit est tout aussi étrange ! Les coussinets qu’il a sur les mains lui permettent de repousser n’importe quoi, y compris l’air. Il peut donc repousser toutes les attaques du creux de sa main, mais aussi bouger l’air pour vous faire voyager très très loin. D’un coup de main, il peut vous envoyer voler à l’autre bout de la planète. L’équipage du Chapeau de Paille est victime de son pouvoir lors de leur séparation de deux ans pendant l’ellipse. Mais cela ne s’arrête pas là. Ses coussinets lui confèrent aussi le pouvoir de pousser la douleur hors des corps des gens et de la transférer à quelqu’un d’autre ou de la faire disparaitre.

 

L’univers de One Piece est riche de personnages de ce genre, avec des idées complètement farfelues qui restent cependant crédibles, marrantes et surtout très surprenantes quand on voit les idées que peut avoir Eiichiro Oda autour de ces pouvoirs. Le manga possède aussi des pouvoirs plus classiques, mais cela fait du bien d’être surpris par les capacités de personnages à une époque où l’on a tendance à toujours revoir les mêmes choses. Quel est pour vous le pouvoir de One Piece le plus étrange ?

Par , le 10 septembre 2015

Ces articles vont vous plaire

Chaque jour en France, 2240 bébés naissent dont 1100 filles et 1140 garçons.

— @InseeFr