12 804 personnes connectées

Ce fan de One Piece a travaillé des heures et des heures pour créer en 3D cette scène fictive absolument magnifique

Tous les animes ont droit à leurs hommages de fans, que ce soit des fanarts, des cosplays ou des vidéos. Étant le manga le plus vendu de l’Histoire, il n’est pas étonnant que certains fans de One Piece fassent de même ! Et quelle prestation avec cette scène fictive magnifique entièrement faite par un infographiste talentueux qui nous donne un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le monde de One Piece entièrement en 3D.

 

Dans cette scène, on peut voir le seigneur des pirates, Gol D. Roger, agenouillé sur la gauche avec son grand manteau rouge et son fils, Portgas D. Ace sur sa droite. Les deux pirates sont condamnés à mort alors que les bourreaux équipés de leurs grandes lances sont déjà présents. Derrière eux, Monkey D. Garp, vice-amiral de la Marine et éternel rival de Roger. En arrière-plan, on peut voir flotter des drapeaux de la Marine avec des structures dont l’architecture laisse à penser que la scène se déroule à Marie-Joie, la terre sainte et capitale du Gouvernement Mondial.

 

1

7

8

9

5

 

Le créateur de cette scène magnifique est Zhong Zhengxiang, un utilisateur chinois du forum ZBrushCentral. Qu’est-ce que ZBrush ? Un logiciel de modélisation 3D assez complexe utilisé par les professionnels de différents secteurs, dont celui du jeu vidéo. Fan de One Piece, il élabore une scène fictive pour rendre les choses un peu plus intéressantes. En effet, même si les deux personnages se retrouvent dans cette situation à un moment donné, 23 ans les séparent. L’exécution de Roger marque le début de l’âge d’or de la piraterie alors que la mort de son fils, Ace, marque la fin de l’ère de Barbe Blanche, qui tombe peu après lui en tentant de le sauver.

 

3

4

6

10

 

Zhengxiang explique que le concept de sa réalisation gravite autour du destin du père et du fils, et que ce dernier n’a pas pu vivre sa vie sans reproduire le même schéma. Il donne aussi beaucoup d’importance à Garp au second plan, qui incarne la justice de la Marine mais a le dos tourné, car il fait cela à contrecœur. Malgré le fait d’être dans des camps opposés, les affrontements entre Garp et Roger les ont rapprochés et ils sont devenus amis. Au point qu’à la naissance de Ace, c’est Garp qui se chargera de cacher son existence pour ne pas que le Gouvernement Mondial veuille tuer l’enfant. L’image reflète donc ce mélange d’hostilité et d’amitié. La création fut ensuite retravaillée avec les logiciels Maya, Mudbox et Photoshop.

 

Une création originale pour ce fan chinois qui livre ici l’un des plus beaux hommages de One Piece que l’on ait pu voir ! En plus d’avoir demandé un travail titanesque, le concept est intéressant tout en restant dans l’esprit du manga. Après autant de travail, on est content de voir que le résultat est aussi bluffant. Aimeriez-vous voir une version 3D de One Piece ?

Par , le 23 septembre 2015

Ces articles vont vous plaire

Sur Twitter, 55% des utilisateurs sont des hommes.

— Twitter