12 843 personnes connectées

Omote 3D : l’imprimante 3D qui vous transformera en figurine

couvminia

Que diriez-vous de repartir d’un photomaton avec une votre figurine plutôt qu’avec une photo ? L’idée vous plaît ? Elle est désormais possible grâce à Omote 3D, un studio photo qui va permettre de vous numériser et de vous imprimer en miniature 3D. 

La Omote 3D, qui sera présentée à l’occasion de l’exposition Eye of Gyre à Tokyo du 24 novembre au 14 janvier, va vous permettre de réaliser des miniatures de vous-même ou de vos amis grâce à une imprimante 3D. Ce système vous numérisera sur ordinateur et sera ainsi capable de vous reproduire à l’identique sur une figurine de 10, 15 ou 20 cm pour une somme de 210, 315 ou 410 euros. Les photos de groupes peuvent se faire et réduisent le prix. 

Même si l’on trouvera le procédé un peu cher pour avoir un mini-moi, avec les prouesses et la démocratisation très rapide de l’impression 3D, on peut s’attendre à voir des appareils de ce genre ouvrir à des prix moins élevés. Il n’empêche que si vous passez par Tokyo et que vous désirez vous faire imprimer le portrait, il faudra réserver à l’avance sur le site car apparemment la machine rencontre un vrai succès chez nos amis japonais. 

Aimeriez-vous avoir votre propre figurine ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux