13 673 personnes connectées

Offrez-vous des sensations fortes à bord de votre orque sous-marin !

Voici un nouveau venu dans l’univers des sports nautiques : un sous-marin largement inspiré de celui du professeur Tournesol dans « Tintin et le trésor de Rackham le Rouge ». Un super engin à découvrir sur DGS !

Il y a fort à parier que les heureux propriétaires de ce sous-marin déjà commercialisé, épatent les baigneurs lors de leurs prochaines vacances au bord de la mer ! Killer Whale Submarine, tel qu’il a été baptisé, est fabriqué par la compagnie américaine Hammacher Schlemmer. L’objet ressemble à un orque long de 5 mètres et est capable, comme un dauphin, de surgir hors de l’eau.

Killer Whale Submarine peut accueillir un pilote et son passager. Ce submersible se déplace sous l’eau à une vitesse 40 km/h, et navigue en surface  à 80 km/h ! Cela promet des heures de fun en perspective. Pour plonger ou remonter à la surface, le pilote doit actionner deux leviers. Deux pédales permettent de doser la puissance fournie par le moteur de 255 chevaux puisant son carburant dans un réservoir de 55 litres. Ce sous-marin possède également d’autres équipements plutôt plaisants : une caméra sur la nageoire dorsale et un écran LCD placé dans le cockpit afin de visionner les images en temps réel. Seul désavantage de ce sous-marin de 680 kg, son prix : 100 000 $ soit un peu plus de 76 000 €. Mais malgré cela, difficile de ne pas s’imaginer aux commandes de cet engin pour débusquer l’épave de La Licorne tel Tintin. Sans penser à toutes les sensations fortes que doit offrir le Killer Whale Submarine en sortant de l’eau à toute allure !

Et vous, seriez-vous prêt à tenter une petite excursion à bord d’un orque super puissant ?