13 152 personnes connectées

5 facteurs à étudier avant d’accepter un nouveau travail

question-employe

Changer de travail est pour beaucoup d’entre nous une épreuve qui peut s’avérer angoissante. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous devez accepter n’importe quelle offre d’emploi. Afin d’être bien sûr que l’herbe est plus verte là où votre futur employeur souhaite vous emmener, voici 5 points à ne pas négliger.

D’après une étude réalisée par la société Spherion Staffing Services, environ 63 % des travailleurs estiment qu’une carrière a long terme se déroule mieux lorsqu’on reste avec le même employeur pendant longtemps. De plus, 61 % pensent que changer d’emploi régulièrement peut réduire les perspectives d’amélioration de carrière. Avant de faire ses valises pour partir vers une autre entreprise, il y a 5 facteurs à bien considérer :

 

1. La compensation

homme-argent

Serez-vous bien traité à votre nouveau poste en ce qui concerne vos responsabilités et vos nouvelles tâches ? Si vous restez dans un job similaire, cela est-il comparable à ce que vous faites déjà aujourd’hui ? Si vous gardez votre place actuelle, cela vous permettra-t-il d’améliorer vos conditions ? L’argent ne fait pas tout, mais il est tout de même très important d’y penser dans ce cas de figure.

 

2. La contribution à l’entreprise

travail-valeur

Avez-vous le sentiment de contribuer aux résultats de votre société actuelle ? Votre travail fait-il la différence ? Même si vous pensez que non, croyez-vous que changer de travail pourra remédier à cela ? Tout le monde souhaite sentir que son travail est apprécié. Pour aller dans ce sens, les entreprises peuvent augmenter l’engagement de leurs employés en leur faisant comprendre qu’ils sont importants et en leur offrant plus d’opportunités de contribuer au-delà de leurs responsabilités d’aujourd’hui.

 

3. Vos collègues actuels comparés aux prochains

collegues

Vous entendez-vous bien avec vos collègues et équipes de travail ? Lorsque vous avez passé un entretien pour la nouvelle société, avez-vous ressenti de bonnes ondes par rapport aux futurs collaborateurs ? Etant donné que vous passez plus de temps avec vos collègues que votre famille, vous voulez être sûr d’apprécier et de respecter les gens qui travaillent avec vous.

 

4. Les valeurs de la société

valeurs-societe

Votre entreprise actuelle et sa façon de penser correspondent-elles à votre personnalité, votre manière de travailler et votre morale ? Si ce n’est pas le cas, le sera-t-il pour le prochain emploi que vous visez ? Vous passez la plupart de votre temps disponible au travail, il est donc important de garder cela à l’esprit.

 

5. Les opportunités d’évolution

evolution-carriere

Pratiquez-vous des activités hors du travail qui vous permettent d’apprendre de nouvelles aptitudes susceptibles de vous aider dans votre carrière ? Si oui, cela sera-t-il toujours le cas si vous changez de poste ? Si vous souhaitez évoluer à l’avenir, que ce soit ici ou ailleurs, pensez-vous que votre chef actuel ou le futur pourrait vous faciliter la tâche ? Essayez d’évaluer les opportunités qui pourraient faire progresser votre carrière et si changer de travail vous ouvrirait des portes.

 

Tous ces conseils nous ont paru très pertinents. Nous espérons que ces facteurs vous aideront à prendre la meilleure décision concernant votre carrière professionnelle. A la rédaction, nous avons déjà tous été confrontés à cette situation et nous nous sommes reconnus dans certains points. Lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi, quels sont les critères que vous étudiez en priorité ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux