13 206 personnes connectées

Cette technologie combine deux images pour créer des oeuvres à la beauté surprenante

La grande force de l’art, c’est qu’il est multiple et qu’il peut créer des illusions d’optique fascinantes. Un artiste peut aussi faire le choix de mélanger les formes d’art pour produire des œuvres complexes et surprenantes. C’est le choix qu’ont opéré plusieurs artistes sur un site russe nommé Ostagram. SooCurious vous présente ces œuvres fascinantes qui font appel à vos neurones.

Connue sous le nom d' »inceptionnisme », cette technique combine des peintures et des photographies pour créer des œuvres relevant presque de l’illusion d’optique. Rien de surprenant à ce que vous soyez perplexe en les observant. Ces images un peu bizarres sont des créations d’artistes postées sur le site russe « Ostagram« .

visu-art-mix-31

Des images sont combinées et font appel aux connexions neuronales pour ne voir qu’une seule et même image. Le rendu est possible grâce à un logiciel informatique nommé « DeepDream » qui marche comme un cerveau humain. Un algorithme parvient à mêler les deux images pour n’en faire qu’une. Le résultat est assez troublant.

visu-art-mix-30

visu-art-mix-29

visu-art-mix-28

visu-art-mix-27

visu-art-mix-26

visu-art-mix-25

visu-art-mix-24

visu-art-mix-23

visu-art-mix-22

visu-art-mix-21

visu-art-mix-20

visu-art-mix-19

visu-art-mix-18

visu-art-mix-17

visu-art-mix-16

visu-art-mix-15

visu-art-mix-14

visu-art-mix-13

visu-art-mix-12

visu-art-mix-11

visu-art-mix-10

visu-art-mix-9

visu-art-mix-8

visu-art-mix-7

visu-art-mix-6

visu-art-mix-5

visu-art-mix-4

visu-art-mix-3

visu-art-mix-2

visu-art-mix-1Ce procédé a été lancé au départ par Google et a été nommé d’abord « Inception », en référence au fameux film de Christopher Nolan sur les rêves emboités. Avec ces images assemblées pour n’en faire qu’une, on comprend mieux pourquoi. Si vous comprenez le russe, vous pouvez tout à fait aller sur le site Ostagram et réaliser vos propres créations faisant appel à cette technique. Si vous appréciez les images faisant appel à des illusions, ces tatouages devraient vous envoûter.

Ces articles vont vous plaire

C’est impossible, dit la fierté. C’est risqué, dit l’expérience. C’est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur.

— William Arthur Ward