13 286 personnes connectées

Ces oeuvres d’art qui se dévoilent lorsqu’elles sont mouillées vont vous donner envie de sortir sous la pluie

Peregrine Church aime exprimer son talent dans les rues de Seattle avec des oeuvres de street art hors du commun qu’il a nommées « Rainworks ». Contrairement aux autres artistes spécialisés dans le dessin de rue, Peregrine utilise un spray ultra imperméabilisant pour dessiner sur le béton. Ainsi, les oeuvres apparaissent seulement lorsque le sol est mouillé, par temps pluvieux. SooCurious vous invite à découvrir ces oeuvres d’art fabuleuses activées grâce à la pluie. 

Peregrine est un artiste dont l’imagination ne connait pas de limites. Il s’est approprié son propre style de street art qu’il nomme « Rainworks ». Le principe est simple : lorsque le béton devient humide, la forme de son dessin ou de son message apparaît à l’endroit où le béton est sec. 

« Rainworks » : l’art qui apparaît quand il pleut

produit-magique-2

 

Mon nom est Peregrine Church. Je crée des choses qui font du monde un endroit plus intéressant.

produit-magique-4

 

Les « Rainworks » sont des morceaux de street art qui apparaissent lorsqu’ils sont mouillés. Ce sont des images ou des messages conçus pour rendre une journée pluvieuse meilleure.

produit-magique-5

 

Seattle est associé à la pluie et les « Rainworks » ont justement besoin d’eau pour apparaître. C’est donc en quelque sorte l’art idéal de Seattle.

Produit-magique-11

 

Le produit qui permet de faire des « Rainworks » est biodégradable, il n’est pas dangereux pour l’environnement, et il est complètement non toxique. L’ingrédient essentiel pour faire des « Rainworks » est un super imperméabilisant. Ce produit permet de créer une réaction chimique, ainsi lorsqu’on applique ce produit en surface l’endroit en question reste sec.

Produit-magique-13

 

C’est en naviguant sur Internet que j’ai découvert ce produit, dans une vidéo montrant un homme en train de verser du vin rouge sur son tee-shirt et du chocolat sur ses chaussures sans que ça ne fasse de taches.

Produit-magique-23

Produit-magique-24

 

C’est à ce moment que je me suis demandé : Mais qu’est-ce que je peux faire de ça ?

Produit-magique-27

 

Comme le produit est sous forme de spray j’ai eu l’idée rapidement : pulvériser mes pensées avec l’aide de pochoirs dans la rue.

Produit-magique-29

 

Si on pulvérise le produit sur le béton lorsqu’il est sec, le message est complètement invisible mais lorsque le béton est mouillé, le message apparaît ! J’utilise donc ce contraste pour créer une image ou un message.

Produit-magique-33

 

Le premier message que j’ai écrit c’était « Restez au sec là-bas », sur un arrêt de bus. Depuis, il y a environ 25-30 « Rainworks » un peu partout.

Produit-magique-36

 

« J’aime la pluie »

Produit-magique-38

 

« L’inquiétude est le fruit de l’imagination »

Produit-magique-39

 

« La météo du jour : pluie »

Produit-magique-40

 

 « Fier d’être pluvieux »

Produit-magique-41

 

Il y a une marelle à un croisement dans l’ouest de Seattle 

Produit-magique-42

 

Bluffant ! Peregrine est un artiste qui ne manque pas de talent et d’imagination ! À la rédaction, on félicite cet artiste qui utilise un produit qui n’est pas toxique et qui respecte totalement l’environnement. Les « Rainworks » de Peregrine sont aussi ingénieux que fabuleux ! Aimeriez-vous voir des oeuvres aussi originales apparaître dans votre rue lorsqu’il pleut ?

Ces articles vont vous plaire

— @UNICEF_france

En Syrie, 1 enfant sur 3 n’a connu que la guerre durant toute sa vie.