12 050 personnes connectées

Avec de simples cure-dents, Bob crée des œuvres architecturales colossales

L’un des principes fondamentaux de l’art est qu’il n’est pas forcé de répondre à des codes prédéfinis, comme l’utilisation de matériaux précis. C’est ce qu’a compris et exploité un artiste audacieux qui se sert de cure-dents pour élaborer ses oeuvres.

Bob Morehead est un artiste américain travaillant à Virginia Beach, station balnéaire de l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis. Pendant plus de 30 ans, il s’est servi de cure-dents, de colle et d’une bonne dose de patience pour confectionner des sculptures et des reproductions de bâtiments.

Cure-dents-3

La plus grande oeuvre de Bob Morehead, Toothpick City (« la ville cure-dents ») est élaborée à partir de 100 000 cure-dents et a pris 8 ans à l’artiste pour voir le jour. Elle a nécessité une incroyable précision, tout comme les maisons surélevées.

Thoothpick City
Thoothpick City

Cure-dents-8 Cure-dents-7

Cure-dents-5 Cure-dents-6

Cure-dents-2 Cure-dents-1

Cure-dents-10

Cure-dents-9

Ces pièces sont spectaculaires dans leur aspect final et leur minutie, mais aussi par leur composition qui repose sur rien d’autre que de la colle et de simples cure-dents. Si ce type d’art original vous intéresse, découvrez également le travail de Dino Tomic, qui réalise d’incroyables oeuvres d’art avec du sel.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux