13 296 personnes connectées

Cet artiste talentueux miniaturise tous les objets qui vous entourent dans leurs moindres détails

Le moins que l’on puisse dire de Tomo Tanaka, c’est qu’il fait preuve d’un sens du détail et d’une minutie incroyables. Il réalise en effet des reproductions miniatures d’objets du quotidien avec un réalisme surprenant. Le résultat est vraiment mignon. SooCurious vous fait découvrir le travail de cet artiste de la miniature.

Tanaka utilise pour son art des outils comme des pinces et des couteaux. Il peut parfois rester plusieurs semaines sur un seul objet. Il utilise divers matériaux tels que des cure-dents, de la résine, des morceaux de fil de fer, etc. Et le plus surprenant, c’est qu’il est totalement autodidacte. Mais cela reste toutefois une passion car il réalise ces petits objets uniquement pendant son temps libre. Ce qui est étonnant à propos de l’art de Tanaka ce n’est pas seulement la taille des objets, mais plutôt sa capacité à retranscrire la texture.

Objets-miniatures-18

Objets-miniatures-7

Objets-miniatures-3

Objets-miniatures-4

Objets-miniatures-14

Objets-miniatures-16

Objets-miniatures-13

Objets-miniatures-8

Objets-miniatures-9

Objets-miniatures-2

Objets-miniatures-15

Objets-miniatures-11

Objets-miniatures-10

Objets-miniatures-17

Objets-miniatures-12

Objets-miniatures

 

L’atelier de Tanaka :

Objets-miniatures-6

 

Un ensemble d’objets samouraï :

Avec son talent, Tanaka pourrait aisément faire des maisons de poupées pour les vendre. Si le travail de l’artiste vous intéresse, vous pouvez jeter un oeil sur son site internet et si vous comprenez le japonais et que vous souhaitez vous procurer ces petits objets, vous pouvez essayer de regarder de ce côté-ci. A la rédaction, on est tous tellement admiratifs de son travail qu’on n’oserait à peine y toucher. Aimeriez-vous avoir une maison miniature pleine de ces objets ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux