12 399 personnes connectées

Deux étudiants créent un bracelet qui enregistre le programme TV que vous regardez dès que vous vous endormez

image-femme-dormir-une Une femme qui dort sur son canapé via Shutterstock

Il vous est déjà peut-être arrivé de vous endormir devant votre émission favorite… Deux étudiants britanniques ont justement développé un bracelet connecté appelé KipstR, capable de reconnaître quand son utilisateur s’assoupit et de lancer automatiquement l’enregistrement du programme en cours de visionnage. DGS vous présente cette innovation ingénieuse ! 

Ryan Oliver et Jonathan Kingsley, 14 et 15 ans respectivement, sont deux adolescents britanniques à l’initiative du bracelet KipstR. Ce bracelet imprimé en 3D, compatible avec le boitier TiVo distribué par Virgin Media, intègre un oxymètre d’impulsion qui permet de détecter quand son porteur est en train de s’assoupir. Il mesure la quantité d’oxygène présente dans le sang ainsi que l’évolution du débit sanguin. Ces paramètres changent lorsque l’on dort mais peuvent également servir à déterminer certaines émotions.

bracelet

Aujourd’hui, la première version de ce bracelet se limite « juste » à l’assoupissement. A lui seul, il est capable de lancer l’enregistrement du programme en cours de visionnage pour que l’utilisateur puisse continuer à le regarder plus tard. La commercialisation du produit n’est pas encore prévue dans l’immédiat. A ce jour, il est uniquement testé par un nombre d’utilisateurs bien précis. L’utilité de vendre un tel produit reste à définir, mais il ne sera pas impossible de trouver de futurs bracelets connectés avec un oxymètre d’impulsion dedans. En revanche, Virgin Media invite ses clients TiVo à s’inscrire à un essai du service.

Les deux adolescents ne cachent pas leur joie d’avoir collaboré avec la marque Virgin : « C’est un défi génial, nous avons beaucoup appris et sommes heureux du résultat final. Tout ça nous a donné un avant-goût de ce que nous aimerions faire lorsque nous quitterons l’école, et nous sommes impatients de nous lancer sur un nouveau projet », ont-ils déclaré. Affaire à suivre de près donc.

jonathan

etudiant

bracelet-doigt

Ce bracelet est vraiment bien pensé. Bravo à ces deux jeunes petits génies qui ont manifestement de la suite dans les idées ! A la rédac’, nous trouvons le projet très intéressant et en grands dormeurs que nous sommes, nous avouons que le port de ce bracelet nous serait bien utile :D. Cela vous ferait-il plaisir de regarder la fin de l’émission que vous étiez en train de regarder ?

Ces articles vont vous plaire

— John Barrymore

Un homme n’est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves.