12 552 personnes connectées

Le PDG de Numericable exprime le souhait de racheter SFR

numericable-souhaiterait-racheter-sfr-une

L’arrivée de Free Mobile l’année dernière a chamboulé énormément de choses en ce qui concernent les opérateurs historiques, comme SFR. Un rachat par la société Numericable serait actuellement envisagé.

Le premier fait partie des géants des services mobiles en France, le second est l’un des leaders sur le marché du câble et de l’Internet à haut débit. Dans une interview au quotidien Le Figaro, Eric Denoyer, le PDG de Numericable a affirmé son désir de pouvoir racheter SFR. Selon lui, « il y a un sens » à une fusion entre les deux géants des télécommunications. Il explique que Numericable est le « leader du très haut débit fixe » alors que SFR est « essentiellement une base d’abonnés mobiles et est le plus avancé sur le très haut débit mobile 4G« . Un tel rapprochement servirait alors à conforter ces positions et à élargir le champ d’action des deux entreprises.

Il y a pourtant quelques obstacles à cette idée : Numericable est fortement endetté (près de 2 milliards d’euros), alors que SFR est estimée à 15 milliards d’euros. Et pour l’instant, l’opérateur mobile semble totalement hostile à un éventuel rachat, comme l’expliquait Stéphane Roussel : SFR « n’est pas à vendre et ne l’a jamais été« . Le temps nous dira si cette déclaration sera annulée ou pas.

Une fusion entre SFR et Numericable pourrait redistribuer les cartes dans le domaine des forfaits mobiles et de l’Internet à haut débit.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Il existe plus de 915 millions de manière d’emboîter 6 briques de LEGO de 2×4