13 267 personnes connectées

Nuance améliore Swype, le clavier à la méthode de saisie révolutionnaire

Après son incroyable Dragon, Nuance fait l’acquisition de Swype afin de l’améliorer. L’entreprise dévoile enfin les évolutions apportées. Découvrez sur DGS les nouveaux types de saisies Swype sans plus attendre !

Swype est une méthode de saisie originale, pour claviers virtuels, qui permet d’écrire des mots en glissant son doigt sur les lettres voulues et qui contient un dictionnaire prédictif. Très pratique, elle a été par la suite installée sur plusieurs téléphones portables. Cette méthode a été rachetée par Nuance Communications en octobre 2011 qui vient de présenter les améliorations qu’elle lui a apportées.

Swype comprend désormais 4 types de saisies : au tracé du doigt, de lettre à lettre, dictée par reconnaissance vocale ou écriture. Pour pouvoir faire des propositions de mots, en rapport avec ce qui a été saisi précédemment, Swype utilise des algorithmes prédictifs du dictionnaire XT9. Bien évidemment, un dictionnaire personnalié est présent afin d’ajouter des mots qui ne sont pas déjà dans le dictionnaire standard Swype et Dragon Dictation. Nuance propose une version beta pour que tout le monde puisse essayer ces nouveautés mais l’entreprise espère surtout qu’elle sera intégrée sur les smartphones !

Séduits par cette nouvelle version de Swype ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux