13 567 personnes connectées

PlayStation 4 : Sony dévoile deux nouvelles manettes aux caractéristiques impressionnantes

nouvelles-manettes-PS4-une-2

La PlayStation 4 se prépare à accueillir 2 nouveaux périphériques. Sony a dévoilé, sur son blog officiel, les nouvelles manettes de sa dernière console. L’une, pensée pour les joueurs professionnels et l’autre, pour améliorer les sensations de jeu. En bonus, elles ont été imaginées par des marques de renom, de quoi parler aux gamers les plus avertis !

Sony n’a pas fini de révéler de nouveaux produits cette année. Après l’annonce de la PS4 Pro, voilà que la marque dévoile sur son blog deux périphériques prévus pour la fin de l’année. Ce sont donc deux nouvelles manettes qui vont voir le jour et, en prime, celles-ci ont été conçues par de grands noms des accessoires gaming : Razer et Nacon.

nouvelles-manettes-PS4-razer

La première manette révélée est la Razer Raiju. Si Razer est principalement connu pour ses périphériques PC, la marque a déjà créé des accessoires pour consoles de salon. La Raiju est d’ailleurs conçue pour les joueurs professionnels car elle est « destinée à conquérir le milieu des compétitions e-Sport ». Parmi ces caractéristiques, on trouve des grips en caoutchouc détachables et offrant une meilleure adhérence, une prise casque 3,5 mm, le pavé tactile, un mode hyper sensible, un mode d’ajustement des gâchettes et la possibilité de créer deux profils de jeu (avec des commandes personnalisées) et de switcher entre les deux quand le joueur le souhaite.

Quant à la deuxième manette révélée, il s’agit de la Nacon Revolution Pro. Très proche du design de la manette Xbox One, celle-ci joue la carte de la personnalisation. Elle possède entre autres des compartiments permettant d’alléger ou d’alourdir la manette, le pavé tactile, une croix directionnelle à 8 directions, 4 boutons de raccourcis additionnels, des sticks inclinables à 46° et la possibilité de créer 4 profils de jeu personnalisés. Toutefois, contrairement à la Razer Raiju, il faut les modifier via une application sur PC.

nouvelles-manettes-PS4-nacon

Les deux manettes ont donc des caractéristiques communes mais aussi leurs atouts propres pour séduire les différents types de joueurs. Enfin question compatibilité, pas de panique : les deux manettes peuvent être branchées sur n’importe quel PS4 grâce au câble USB fourni. En revanche, aucune date de sortie, ni prix n’ont été communiqués. Patience donc si vous souhaitez mettre vos doigts sur ces manettes pro.

Ces articles vont vous plaire

icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux