13 864 personnes connectées

Ultra design et connecté, le nouveau métro londonien vous donnera l’impression de faire un bond dans le futur

metro-londres-une-v1

A Londres, les premières images du nouveau métro ont été dévoilées. Cette nouvelle mouture futuriste arpentera les rails londoniens à partir de 2022, pour les quarante prochaines années. Bonne nouvelle pour les amoureux du smartphone, elle disposera également du Wi-Fi à bord. DGS vous fait découvrir les premières images du « New Tube ».

Londres s’apprête à accueillir ses nouveaux métros pour les 40 prochaines années. Baptisée « New Tube », cette nouvelle version arborera un look très futuriste et bénéficiera de la climatisation ainsi que du Wi-Fi pour le plus grand bonheur de ceux qui ont du mal à se passer de leur smartphone. Des écrans afficheront l’état du réseau ferré en temps réel ainsi que des publicités. Sur les quais, des LED rouges clignotantes avertiront les passagers de la fermeture imminente des portes. De plus, le métro sera dorénavant automatisé, même si des conducteurs seront présents dans les rames lors des premiers mois de fonctionnement.

3-metros-stationnes

Le design a également subi un coup de jeune, et seuls les historiques couleurs bleu-blanc-rouge ainsi que le tissu des sièges restent inchangés. Les différents wagons laissent place à une rame unique qui permettra aux voyageurs de circuler librement. Les portes seront également plus grandes et permettront de monter et de descendre plus rapidement. En outre, plus besoin de faire attention à la marche ! Les nouveaux trains seront plus petits et plus proches des quais, ce qui évitera aux étourdis de chuter en sortant du métro !

Les maquettes de ces nouvelles rames sont présentées jusqu’au 16 novembre dans le cadre de l’exposition « New Tube for London » à la station de métro King’s Cross St Pancras et leur mise en service est prévue à l’horizon 2022.

ouverture-portes

interieur-rame

climatisation-rame

interieur-rame-2

sieges-prioritaires

arrivee-metro-gare

logo-underground

Le nouveau métro londonien fait vraiment forte impression d’après les premières images dévoilées au public. A la rédaction, nous aimerions d’ores et déjà bénéficier de certaines de ces nouvelles fonctionnalités dans le métro parisien. Quant à vous, quelles améliorations souhaiteriez-vous voir dans vos transports en commun ?

Ces articles vont vous plaire

icone dossier

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux