12 020 personnes connectées

Les LEGO s’invitent dans votre assiette avec ces sculptures aussi réalistes qu'appétissantes

Parmi les constructions que vous avez pu réaliser en LEGO, on trouve souvent des véhicules, des bâtiments ou encore des vaisseaux de Star Wars. Cet artiste japonais a décidé d’aller plus loin en réalisant avec les célèbres petites briques… de la nourriture ! En prime, ces sculptures décalées sont presque aussi appétissantes que de vrais aliments. Attention, après les avoir vues, vous allez peut-être avoir envie de manger !

 

Si vous en avez eu étant enfant ou adulte, vous savez qu’il est possible de tout réaliser avec des LEGO. Des châteaux aux robots en passant par d’incroyables maquettes, les petites briques permettent toutes les fantaisies grâce à leurs formes variées et à leurs couleurs. Nobu Tary fait partie de ces constructeurs conquis par les nombreuses possibilités des LEGO. S’il aime réaliser des Gundam ou des personnages de Star Wars en petites briques, c’est avec des sculptures originales qu’il s’est fait connaitre : des sculptures représentant de la nourriture.

lego-food-pizza-2

L’artiste, connu à travers le monde en tant que Maître Constructeur LEGO, a réussi le tour de force de recréer différents aliments uniquement avec les petites briques. Banane, brocoli, hamburger ou encore bento sont chez lui faits de plastique, mais cela ne veut pas forcément dire qu’ils sont tout carrés.

En jouant avec les pièces et les formes, il parvient à recréer les arrondis de chaque aliment, et le résultat est saisissant. Certaines de ces sculptures sont si fidèles à la réalité qu’on croirait qu’elles sont vraies. Et le pire, c’est que rien que les regarder risque de faire gargouiller votre estomac tant elles sont appétissantes.

lego-food-brocoli

lego-food-crevettes

lego-food-gateau

lego-food-pizza

lego-food-banane

lego-food-bento

lego-food-glace

lego-food-burger

Au premier coup d’oeil, il n’y a pas à dire, ces sculptures donnent vraiment l’impression d’être de la vraie nourriture. Que ce soit au niveau des couleurs ou de la forme, chacune semble tout droit sortie d’un magasin tant elles sont impeccables. Après, quand on sait de quoi elles sont faites, on n’a pas forcément envie de les manger mais il y a de fortes chances pour que certains essaient de faire pareil à la maison.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux