12 137 personnes connectées

Nokia présente ses nouveaux smartphones : les Lumia 920 et 820

lumia

Avec ses deux nouveaux smartphones, Nokia compte frapper fort en cette fin d’année. Ses Lumia 920 et 820, fonctionnant avec l’OS Windows Phone 8, sont de véritables concentrés de technologies. DGS était pour vous à la conférence de presse Nokia qui se tenait mardi après-midi. 

Afin de revenir en puissance dans la course sur le marché des smartphones, Nokia mise gros avec ses Lumia 920 et Lumia 820. Disponibles depuis quelques jours, ces nouveaux téléphones considérés comme les plus performants des Windows Phone, présentent des caractéristiques très alléchantes. Le Lumia 920, téléphone haut de gamme prenant la relève du Lumia 900, frappe d’abord par la taille de son écran PureMotion HD+ 4,5 pouces (1280 x 768 pixels). À l’allumage, on retrouve le très coloré écran d’accueil Windows Phone, avec ses vignettes interactives et redimensionnables, qui montre une superbe fluidité et réactivité. 

Côté innovation, le Lumia 920 est doté d’un écran super sensitif, qui permet son utilisation avec n’importe quels gants et d’une recharge sans fil. Un support permet de recharger son téléphone en le posant simplement dessus, sans branchement. Une coque est à installer sur le Lumia 820 pour disposer de cette nouvelle fonctionnalité. La technologie PureView quant à elle, est capable de prendre de superbes clichés en basse luminosité.

Les applications exclusives et intégrées de Nokia sont particulièrement appréciables, comme le Nokia Transport qui définira vos itinéraires en combinant différents modes de transports publics ou le Nokia Explore et sa réalité augmentée qui va vous permettre de découvrir les lieux qui vous entourent directement à travers le viseur de votre appareil photo. Enfin, vous retrouverez les versions complètes de Microsoft Office, incluant Power Point, Excel et Word pour que le Lumia 920 devienne un confortable outil de travail.

D’une capacité de 32Go, ce nouveau smartphone a tout pour séduire, malgré un marché d’applications de Windows Phone encore un peu léger. Coté look, le portable est proposé dans différents coloris très flashy en plus du noir et du blanc. Le Lumia 820 lui, est une version compact, disposant de moins de capacités mais qui saura s’adresser aux personnes désirant un smartphone peut-être un peu moins performant et lourd (160g contre 185 pour le Lumia 920) que son grand frère. Vous retrouverez en images ci-dessous les photos de la conférence, ainsi que le musée Nokia, où l’on pouvait retrouver tous les téléphones de la marque finlandaise depuis son commencement. 

Comment trouvez-vous ces nouveaux Lumia ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque année, 23.000 dauphins sont capturés et tués au Japon.