13 243 personnes connectées

Les habitants de cette ville ont tenu à fêter Noël en avance pour égayer les derniers jours d’un enfant malade

Cela fait plus de cinq ans que le petit Evan Wellwood se bat contre une grave tumeur du cerveau. Pour son docteur, les résultats sont assez préoccupants et il se pourrait que l’enfant n’ait pas la chance de célébrer Noël cette année, c’est pourquoi les habitants de son village ont décidé de l’aider à combattre la maladie en fêtant Noël plus tôt.

Toute la ville de St. George (Ontario) a décidé de célébrer les festivités un peu plus tôt cette année, afin d’offrir à Evan un Noël qu’il n’oubliera pas. C’est Shelley, sa maman, qui a décidé pour son fils de faire de ce 24 octobre une journée spéciale, semblable à un véritable jour de Noël. Mais, alors que cette démarche ne concernait au départ que le petit cercle d’Evan et sa famille, elle a rapidement pris une ampleur inattendue. Grâce aux réseaux sociaux et à une campagne de crowdfunding, organisée par la famille d’Evan, l’événement a été vite rejoint par plus de 3000 personnes, ceux-là ayant permis de recueillir environ 14 000 $ pour la célébration.

Garçon-tumeur

Evan et Shelley

Ce samedi 24 octobre dernier, c’était donc Noël à St. George, alors que fleurissaient un peu partout dans la ville et dans les jardins des riverains, de nombreuses lumières et décorations. Les magasins de la ville eux aussi se sont prêtés au jeu, agrémentant leurs boutiques d’un véritable esprit de Noël. Un grand dîner ainsi qu’une procession ont même été spécialement organisés à travers la ville en l’honneur du petit Evan.

La maman de ce dernier a fait part de son émotion au Metro Morning de la CBC : « Même si Evan a toujours eu beaucoup de gens pour le soutenir et prier pour lui, sa famille est à présent en train de s’étendre… Des gens qui n’habitent même pas à St. George viennent vers nous, c’est incroyable… A la fin la journée, c’est vraiment grâce à ces gens et à leurs messages que je peux encore garder espoir – c’est honnêtement ce qui me fait tenir. »

noel-enfant

Evan et Shelley

noel-canada

Ils ont ainsi été nombreux à soutenir Evan, à travers les Etats-Unis et même à travers le monde, via les réseaux sociaux. Ce Noël-ci, Evan a sans aucun doute été plus entouré que jamais, soutenu par des gens qui ont été touchés par son histoire. Pensez-vous que des initiatives telles que celle-ci devraient être entreprises plus souvent ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux