12 431 personnes connectées

Nintendo va bientôt permettre à la Wii U d’utiliser des applications de smartphones

couv

 Alors que sa nouvelle console est un échec commercial, Nintendo tenterait d’améliorer la rentabilité de la Wii U en permettant d’utiliser des applications de smartphones. Est-ce que cela sera suffisant pour stimuler les ventes ? 

Selon le Japan Times, Nintendo tenterait de modifier la Wii U afin de rendre compatibles les applications smartphones sur sa console. Une démarche qui viserait à rebooster les ventes de la machine qui ne connait pas un franc succès. Pour cela, Nintendo aurait offert des logiciels de conversion aux développeurs d’applications afin qu’ils puissent produire leurs jeux sur la console. 

Mais cette démarche sera-t-elle suffisante pour renouer avec le succès ? Il faudra attendre de voir si les développeurs sont prêts à faire le travail nécessaire pour convertir leurs jeux. Car il ne faut pas oublier que ces jeux ont été faits et pensés spécialement pour smartphones, l’expérience de jeu ne sera donc pas la même. On attend vivement de découvrir ce que cela va donner et on espère que Nintendo réussira son pari.

Cette nouvelle montre bien que Nintendo tente le tout pour le tout pour relancer sa console. Aimeriez-vous retrouver vos applications smartphones sur votre console ? Pensez-vous que cette stratégie puisse s’avérer payante pour le géant japonais ? On a hâte de découvrir ce que ces portages sur Wii U donneront !

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux