13 716 personnes connectées

Nintendo Switch : prix, date de sortie et jeux de lancement annoncés

Après une première révélation de la console en octobre 2016, Nintendo a dévoilé toutes les informations à savoir sur la Switch lors d’une conférence qui s’est tenue le 13 janvier. Au-delà des caractéristiques techniques, ce sont surtout son prix, sa date de sortie et ses jeux, que beaucoup attendaient, qui ont été révélés. Découverte de la nouvelle console hybride de Nintendo prévue pour la fin de l’hiver. 

Bénéficiant d’une sortie mondiale simultanée, c’est le 3 mars prochain que sortira dans nos magasins la Nintendo Switch. Petite dernière de la firme nippone, la Switch est une console qui peut tourner sur un téléviseur mais aussi seule grâce à un écran nomade ou en version console portable. Avec ses Joy-Con (ses « manettes » détachables), la console met en avant la reconnaissance de mouvement mais aussi le multijoueur : elle peut accueillir des sessions jusqu’à 8 joueurs en local. Non zonée, la console peut faire tourner des jeux étrangers en local mais aussi en ligne via un service online mensuel payant, une première pour la firme. Autant de caractéristiques qui posent la question suivante : à quel prix sera proposée la console à son lancement ?

Nintendo ayant pour habitude de proposer ses consoles de salon moins chers que la concurrence, la Switch sera vendue à un prix moins élevé que ses rivales. Si le prix du bundle (comprenant la console et sa station d’accueil, une paire de Joy-Con, leur support et des dragonnes, ainsi qu’un câble HDMI et un câble d’alimentation) tourne autour des 300 dollars aux États-Unis, son prix européen oscille entre 320 et 350 euros selon les revendeurs. Il ne devrait toutefois pas dissuader les fans car la Switch a déjà un atout de taille : son catalogue de jeux.

 

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Les jeux ne vont pas manquer sur la Switch, Nintendo ayant confirmé que 80 titres étaient actuellement en développement. Et pour ses premiers mois de commercialisation, la console verra défiler des héros bien connus, de nouvelles licences et quelques suites qui ont de quoi tenter les fans. Le jeu le plus attendu, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est évidemment de la partie et il sera disponible au lancement de la console, le 3 mars prochain.

 

1-2 Switch

Un autre titre accompagne l’arrivée de la Nintendo Switch dans nos magasins : 1-2 Switch. Ce petit party-game proposera aux joueurs de se défier avec les Joy-Con et de mettre à l’épreuve leur rapidité et leurs réflexes dans des mini-jeux décalés. Et il a l’avantage de ne pas nécessiter d’écran pour en profiter, de quoi donner lieu à des duels enflammés.

 

ARMS

Les Joy-Con seront également mis à l’honneur avec ARMS, un jeu de boxe déjanté où la reconnaissance de mouvement sera la meilleure alliée pour gagner. Ce titre à la prise en main instinctive invite les joueurs à se défier dans des combats loufoques où chacun a les bras montés sur ressorts. Entre le jeu de sport et le jeu de tir, le jeu s’annonce physique et optimisé pour les Joy-Con. Il sortira sur Switch au cours du printemps.

 

Mario Kart 8 Deluxe

A chaque console Nintendo son Mario Kart, et la Switch n’échappera pas à la règle. La console va avoir droit à la version deluxe de Mario Kart 8. Le jeu réunira tous les pilotes et circuits présents dans Mario Kart 8, mais aussi ceux des DLC et de nouveaux éléments inédits sortis tout droit de Splatoon. Mario Kart 8 Deluxe sera disponible dès le 28 avril.

 

Splatoon 2

Les Inklings, parlons en justement. Après avoir cartonné sur Wii U dans Splatoon, les petits poulpes adeptes du paintball sont de retour sur Switch dans la suite du jeu simplement baptisée Splatoon 2. Les joueurs pourront s’équiper de nouvelles armes dévastatrices et surtout jouer avec les Joy-Con ou au controller Pro en local comme en ligne. Splatoon 2 sortira au cours de l’été.

 

Xenoblade Chronicles 2

Parmi les autres suites annoncées, celle de Xenoblade Chronicles a surpris tout le monde lors de la conférence. Le jeu intitulé Xenoblade Chronicles 2 s’est dévoilé dans un premier trailer où les héros du premier opus (Shulk et son épée Monada) cèdent leur place à un nouveau héros évoluant dans un monde déjà très prometteur.

 

Sonic Mania

Sonic va aussi faire un détour par la case Nintendo Switch avec Sonic Mania, un nouveau jeu en 2D dans la lignée de ses premières aventures mais aussi certains des niveaux emblématiques des anciens jeux dans une version remasterisée. Sonic Mania sortira au printemps.

 

Super Bomberman R

Après Sonic, un autre héros culte s’invite sur la Switch : Bomberman. Dans Super Bomberman R, les joueurs pourront retrouver le célèbre robot poseur de bombes au travers de 50 niveaux inédits et semés d’embûches. Le jeu sera disponible le 3 mars prochain

 

Fire Emblem Warriors

Très connu des adeptes des consoles portables de la firme, Fire Emblem va faire son retour sur console de salon dans Fire Emblem Warriors. Pour son arrivée sur la Nintendo Switch, la licence va délaisser le Tactical RPG pour s’essayer au MUSO, ces beat’em all dans la lignée des Dynasty Warriors.

 

Super Mario Odyssey

Enfin, Mario a eu lui aussi son moment de gloire lors de cette conférence du fait de la présentation de sa nouvelle aventure : Super Mario Odyssey. Ce nouvel opus en 3D invitera le plombier à vivre une aventure unique en passant de mondes bariolés à des univers très réalistes. Il disposera pour l’occasion d’un nouvel accessoire encore très mystérieux : une casquette avec des yeux. Le jeu est prévu pour la fin de l’année.

Au-delà de ces titres, la Nintendo Swtich comptera aussi dans son catalogue des titres aussi variés que The Elder Scrolls V : Skyrim, Dragon Quest X et XI, Disgaea 5, Farming Simulator, Minecraft ou encore Steep. Avec un tel catalogue et ses caractéristiques techniques, la Nintendo Switch s’annonce comme une console de qualité qui a toutes les cartes en main pour réunir les joueurs.

 

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La production d’un kilo de miel mobilise l’énergie de 6000 abeilles pendant 2 semaines