13 541 personnes connectées

Nintendo fait sensation en annonçant le suite de Zelda : A Link To The Past sur 3DS !

A tous les nostalgiques des épisodes en 2D de The Legend of Zelda sur Super Nintendo… La firme nippone a justement annoncé que la suite de l’un de ses jeux phares allait voir le jour sur sa nouvelle console portable, la 3DS !

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures recettes ! Nintendo semble appliquer à la lettre ce proverbe. La firme qui a créé Mario, Donkey Kong ou encore Link et Zelda, a justement annoncé cette semaine que la 3DS verrait arriver un nouvel opus de la saga The Legend of Zelda d’ici fin 2013/début 2014. Mais ce ne sera pas n’importe quel épisode puisque les développeurs ont décidé de replonger dans l’univers de l’un des épisodes les plus acclamés de la saga, le fameux A Link To The Past, sorti originellement sur la Super Nintendo. Cette suite n’a pas de titre officiel mais semble reprendre la plupart des mécaniques de jeu de son grand frère avec des graphismes pleins de charme, entre 2D à l’ancienne et 3D.

Véritable surprise de la semaine, ce nouvel épisode de la saga vidéoludique The Legend of Zelda a été annoncé par Nintendo via une nouvelle vidéo de ce qu’ils appellent le Nintendo Direct. Ces vidéos, qui durent parfois jusqu’à trois quarts d’heure, sont utilisées par Nintendo pour annoncer de nouveaux jeux ou pour communiquer sur leur date de sortie (la dernière est celle de nouveaux épisodes de la série Pokémon sur 3DS).

Voici justement deux vidéos du jeu en pleine action pour que vous puissiez vous en faire une idée :)

En tant que nostalgiques de l’époque bénie des jeux en 2D et surtout des Zelda, cette nouvelle nous a ravis ! Reste à avoir si le jeu sera à la hauteur de nos espérances et de son illustre prédécesseur mais les vidéos présagent du bon :) Quel est votre épisode préféré de la saga The Legend of Zelda ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux