13 034 personnes connectées

Nintendo corrige les comportements homosexuels de son jeu Tomodachi

Nintendo corrige les comportements homosexuels de son jeu Tomodachi Collection

Le géant japonais Nintendo modifie ce qu’il appelle être un « bug » dans son jeu Tomodachi Collection: New Life, jouable sur sa console 3DS. Les personnages hommes avaient la possibilité de se marier entre eux et même de tomber enceinte…

Dans son jeu  Tomodachi Collection: New Life, un simulateur de vie jouable sur la console Nintendo 3DS, les personnages masculins avaient la possibilité de se marier entre eux et même de tomber enceinte. Un élément pour le moins insolite qui  a amené la firme japonaise à procéder à une correction de ces quelques « bugs » à la suite de réflexions faites par certains joueurs sur les réseaux sociaux. 

Dans un communiqué traduit par le site JeuxActu.com, Nintendo confirme avoir apporté des correctifs sur : « Des problèmes de démarrage, des messages d’erreur, l’impossibilité de sauvegarder et des relations humaines devenant étranges ». Une décision forte pour la firme qui prête forcément à polémique, notamment sur la toile où les associations LGBT y voit là de l’homophobie. Alors peut-on parler ici de réelle prise de position de la part de Nintendo ? En tout cas, la société avait parfaitement conscience que des couples homosexuels s’étaient formés au sein du jeu, on peut comprendre leur volonté de retirer le bug des « hommes enceintes », mais de la à supprimer littéralement les hommes homosexuels du jeu, difficile de feindre l’ignorance. 

On peut dire que c’est une correction de bug pour le moins insolite de la part du géant nippon, on imaginerait pas Electronic Arts « corriger » l’homosexuel des Sims, ce serait un comble. Cette décision de Nintendo de mettre à jour le jeu vous paraît-elle justifiée ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque année, les Français jettent 81.000 tonnes de déchets sauvages sur le bord de l’autoroute, les plages et la montagne.