12 854 personnes connectées

Inspirées de Retour vers le Futur, les Nike qui se lacent toutes seules arrivent enfin !

Retour vers le Futur, la célèbre trilogie réalisée par Robert Zemeckis, est formelle là-dessus : la basket du futur se doit de se lacer automatiquement ! Nike rend un bel hommage aux chaussures mythiques de Marty McFly avec ce nouveau modèle qui sera disponible dès le mois de novembre. 

Les amateurs des aventures de Marty et Doc à travers le temps se souviennent forcément de la paire de baskets iconiques de Retour vers le Futur II. Auto-laçante, elle permettait à Marty de faire des prouesses sur son Hoverboard. La marque Nike avait déjà sorti un modèle copie-conforme de ces désormais célèbres baskets, les Nike Air Mag.

Malheureusement, ces dernières étaient vendues uniquement en édition limitée si bien qu’il fallait être assez chanceux (et fortuné !) pour acquérir cet objet de collection. Toutefois, Nike s’apprête à lancer le 28 novembre prochain un nouveau modèle de chaussure à laçage automatique. Ce nouveau modèle porte le nom de Nike HyperAdapt 1.0 et un design plus discret que le modèle originel.

Si le prix n’a pas encore été communiqué, on peut tout de même imaginer qu’il faudra mettre la main à la poche pour pouvoir se mettre dans la peau de Marty McFly. Le laçage automatique est rendu possible grâce à un câble qui remplace les lacets et un moteur. Afin que la chaussure soit parfaitement ajustée à votre pied, un capteur est également intégré.

nike-hyperadapt-1-0-les-chaussures-inspirees-de-retour-vers-le-futur-arrivent-le-28-novembre-5nike-hyperadapt-1-0-les-chaussures-inspirees-de-retour-vers-le-futur-arrivent-le-28-novembre-1nike-hyperadapt-1-0-les-chaussures-inspirees-de-retour-vers-le-futur-arrivent-le-28-novembre-4

2-nike-hyperadapt nike-hyperadapt

Plusieurs coloris seront disponibles à la vente et on y retrouve également la petite lumière bleue de la semelle, clin d’œil au modèle de Retour vers le Futur. Les plus impatients pourront prendre rendez-vous pour un essayage dès le 28 novembre dans une sélection de magasins en France. Il faut croire qu’une telle basket de star se mérite !

Ces articles vont vous plaire

icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux