12 326 personnes connectées

Nexo, le pneu de vélo révolutionnaire qui ne se crève jamais

une-pneu-nexo

La crevaison d’un pneu est l’incident technique le plus courant lors d’une sortie à vélo, et il n’y a rien de pire pour vous gâcher la journée ! Avec ses pneus increvables et indégonflables nouvelle génération, Nexo assure des balades sans accrocs avec un confort inégalé.

C’est vrai, les pneus anti-crevaison existent déjà depuis un moment. Mais malgré leur aspect révolutionnaire, on leur reprochait leur manque de rigidité et d’amortissement, qui rendait leur utilisation peu agréable et donc peu répandue. Dans l’Utah aux Etats-Unis, les 3 créateurs de Nexo ont pris le taureau par les cornes et remédié au problème en inventant des pneus increvables conçus par assemblage de polymère. Désormais, ces pneus offrent tout ce qu’on peut attendre d’eux : un bon équilibre entre élasticité et amortissement, et une durée de vie de plusieurs milliers de kilomètres.

pneu-increvable-nexo

Il existe 2 types de pneus Nexo : ceux que l’on monte sur une roue qu’on possède déjà, et qui permettent de parcourir près de 5000km ; ceux qui sont vendus avec la roue sur laquelle ils sont directement installés, et qui peuvent vous accompagner pendant… 8000km !

une-pneu-nexo

Dernier point fort des pneus increvables Nexo : ils sont facilement recyclables, car composés d’un seul matériau. Ce qui n’est pas négligeable, quand on sait que 10 millions de tonnes de pneus et de tubes sont jetés chaque année…

Ces articles vont vous plaire

— Georges Brassens

Au lieu de mettre en joue quelque vague ennemi, mieux vaut attendre un peu qu’on le change en ami