13 376 personnes connectées

Tout n’est pas perdu : voici 3 news positives qui ont rendu la semaine meilleure

news-positives-semaine-1 Une jeune femme voyageant en train via Shutterstock

Tout n’est pas aussi noir qu’on le pense : l’actualité apporte aussi son lot quotidien de nouvelles qui rendent notre monde meilleur. Pour vous, voilà 3 news positives qui ont marqué la semaine dernière. Du pass interRail gratuit pour les jeunes européens, au supermarché ne vendant que des produits condamnés à la poubelle, voici l’actu qui fait du bien ! 

 

Un supermarché ne vendant que des produits condamnés à la poubelle a ouvert ses portes

une-supermarche-invendus

C’est à Leeds, au nord de l’Angleterre, que le collectif Real Junk Food Project a ouvert les portes du premier supermarché anti-gaspillage alimentaire du Royaume-Uni. L’idée ? Récupérer les produits que les grandes enseignes s’apprêtaient à jeter à la poubelle mais qui restent propres à la consommation, et les revendre à prix libre. Chacun peut alors payer ses courses en fonction de ses moyens : une belle façon de lutter contre le gaspillage alimentaire, tout en permettant à des familles et des individus en difficulté financière de s’alimenter à petit prix.

 

A Montréal, une rue entière est devenue un potager bio

une-ruelle-verte

Située dans un quartier défavorisé de Montréal, cette rue a été transformée en seulement 2 jours en véritable potager bio par une trentaine de volontaires. Entre plants de maïs, arbres fruitiers et autres végétaux nourriciers, cette initiative a deux buts fondamentaux : la première étant écologique et la seconde, étant sociale puisque chacun peut se servir et ainsi bénéficier d’une alimentation bio et gratuite !

 

L’Union européenne souhaite offrir un pass interRail aux jeunes européens

une-pass-interrail

L’Union européenne pense à sa jeunesse et c’est une très bonne chose : un projet de pass interRail est actuellement en train d’être travaillé. Il permettrait aux personnes âgées de 18 ans de bénéficier de manière illimitée et gratuite de voyages en train à travers toute l’Europe, l’objectif étant de lutter contre le nationalisme en permettant aux jeunes de découvrir de nouvelles cultures.

 

En espérant que la semaine qui débute nous réserve des news encore plus belles, on vous dit à lundi prochain !

Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible

— Kofi Annan