13 838 personnes connectées

Tout n’est pas perdu : voici 3 news positives qui ont rendu la semaine meilleure

Pour bien démarrer la semaine, nous avons sélectionné pour vous trois news qui vous donneront le sourire : de la chasse au trophée enfin interdite en Roumanie, au Royaume-Uni qui produit désormais plus d’électricité avec l’énergie solaire qu’avec le charbon, en passant par l’histoire de cet éleveur qui a ouvert un refuge pour sauver ses vaches de l’abattoir, retour sur l’actualité qui donne le moral ! 

 

La chasse au trophée interdite en Roumanie !

une-ours-chasse

Nous avons échappé au pire… Cette année, la Roumanie devait autoriser les chasseurs du pays à tuer 1700 grands animaux (ours, loups, chats sauvages, etc). Mais grâce aux manifestations et aux groupes de défense de l’environnement, le gouvernement est revenu sur sa décision : une bonne nouvelle qui va permettre à de nombreux animaux sauvages d’échapper à un funeste destin.

 

Le Royaume-Uni produit maintenant plus d’électricité avec l’énergie solaire qu’avec le charbon

solaire-angleterre-une-2

C’est un nouveau pas qui vient d’être franchi dans la lutte contre la pollution aux énergies fossiles au Royaume-Uni : depuis quelques mois, le pays produit plus d’électricité à partir de l’énergie solaire, qu’à partir du charbon. En effet, ce sont 6 964 gigawatts par heure d’électricité produite par l’énergie solaire qui ont été recensés, soit 5% des besoins énergétiques du Royaume-Uni pour un semestre. En opposition, le charbon n’a produit que très peu d’électricité, descendant même jusqu’à 0 dans certaines usines.

 

Cet éleveur a abandonné son métier et ouvert un refuge pour sauver ses vaches de l’abattoir

une-eleveur-refuge

Mike Lanigan était un éleveur résidant au Canada et dont la ferme se situait à 350 Km de la ville d’Ottawa. Poussé par son amour pour ses vaches et incapable de se résigner à les mener à l’abattoir, il eut alors un éclair de génie : arrêter son élevage traditionnel et ouvrir un véritable sanctuaire dédié aux animaux.

 

À la semaine prochaine, pour de nouvelles actualités qui vous donneront le sourire !

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux