12 002 personnes connectées

Netatmo, la station météo connectée soucieuse de votre bien-être

UNE-NETATMO-1

Les start-up ne manquent pas d’imagination quand il s’agit d’objets connectés. Pour le bien-être des fans de météo, soucieux de la qualité de l’air qu’ils respirent, la société Netatmo a créé une station météo personnelle, connectée du même nom, pouvant analyser en temps et en heure les conditions météorologiques en intérieur comme en extérieur.

Taux d’humidité, température, pression barométrique, confort acoustique et qualité de l’air sont tant de facteurs que peut mesurer ce petit bijou technologique. Décomposé en deux colonnes cylindriques design et épurées, le module extérieur fonctionne à pile et communique avec le module intérieur par ondes radio. Ce dernier, directement relié au réseau Wifi, transmet en temps et en heure les données, directement sur votre smartphone, via l’application Netatmo.

Les deux colonnes Netatmo et leur interface
Les deux colonnes Netatmo et leur interface

Le confort intérieur est calculé à partir de la température intérieure, l’humidité, le CO2 et le confort acoustique. Ainsi, si le taux de CO2 dépasse les 1000ppm et qu’il faille aérer la pièce, ou bien que le taux d’humidité augmente de 20% augmente sur un court laps de temps, l’indice de confort se dégrade. Ce module est également équipé d’un sonomètre, qui peut éventuellement palier un souci de sécurité.

Pour présenter les données, l’écran d’accueil se divise en deux parties. Une partie renseignée par le module extérieur donne les indications de température, taux d’humidité, la pression atmosphérique, le taux de pollution. La seconde partie concerne les données dans la maison ou le bâtiment. Il suffit de tourner son appareil à l’horizontal pour générer une courbe de température, pluie, humidité et zoomer pour avoir le détail par jour. Une interface très pragmatique. 

Enfin, pour les personnes n’étant pas constamment scotchées à leur écran de smartphone, chaque colonne est équipée d’une ampoule lumineuse permettant en fonction de sa couleur de vous alerter de l’indice de confort de votre maison. Un dispositif, on peut le dire, plus que complet.

Bouton Achat

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux