13 585 personnes connectées

Primée au CES, cette application Made in France va révolutionner la prise de note !

En plus des innovations de demain, le CES a été l’occasion de dévoiler et de récompenser les meilleures applications. Et la French Touch a aussi brillé dans ce domaine car la gagnante du prix très convoitée de meilleure application du monde, Nebo, a été créée à Nantes. Focus sur cette application étonnante de prise de notes qui s’adapte à tous les styles d’écriture mais aussi à de nombreuses langues.

Véritable caverne d’Ali Baba dédiée aux nouvelles technologies, le CES 2017 a vu passer de très nombreuses innovations Made in France. Si certaines d’entre elles font partie des produits les plus fous présentés cette année, il en est une qui fait la fierté de MyScript, une petite start-up basée à Nantes. Son vice-président Pierre Laporte a eu la chance de voir l’une de ses applications, Nebo, être sacrée meilleure application du monde pendant le salon. Une belle récompense pour l’entreprise et pour ceux qui l’ont élaborée d’autant que son principe est très simple mais particulièrement efficace.

Nebo est une application de prises de notes permettant de noter rapidement sur une tablette des notes afin de les sauvegarder. Fonctionnant avec un simple stylet, l’application peut aussi sauvegarder des croquis ou des opérations mathématiques. Sa force vient toutefois de sa caractéristique principale : une fois, la prise de notes terminée, l’application convertit automatiquement tout ce qui a été noté en traitement de texte et en caractères d’imprimerie, le tout dans la mise en forme de votre choix.

En plus de cette capacité à transposer des notes écrites en document fait dans un logiciel de traitement de texte, Nebo a été conçue pour pouvoir déchiffrer toutes les écritures, même celles qui sont difficiles à comprendre. L’application comporte un algorithme capable de relire l’écriture de son utilisateur encore plus efficacement que l’œil humain. Ses créateurs en sont même surpris car Nebo est capable de relire les écritures même les plus indéchiffrables y compris celles faites de pattes de mouche. Une reconnaissance de l’écriture qui ne se limite pas qu’au français car Nebo peut reconnaître 65 langues différentes. Nebo veut donc au maximum préserver l’écriture manuscrite dans un monde de plus en plus tourné vers le numérique.

nebo-app-2

nebo-app-3

La récompense accordée à Nebo est une belle reconnaissance pour MyScript, d’autant que l’entreprise est aujourd’hui leader mondial dans la reconnaissance d’écriture manuscrite et la gestion d’encre numérique. Avec près de 250 millions d’utilisateurs de ses produits dans le monde, MyScript est tournée à l’international mais n’en oublie pas ses racines nantaises qui font sa force. Nul doute que la meilleure application du monde n’a pas fini de faire parler d’elle que ce soit en France ou à l’étranger. Nebo est disponible sur l’App Store et le Microsoft Store

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux