13 748 personnes connectées

Ne tuez plus votre sapin : Treezmas vous l’apporte pour les fêtes de Noël et le replante ensuite dans sa forêt

trrezmas-une

Que seraient les fêtes de Noël sans sapin ? Cet arbre orne chaque année plus de 5 millions de foyers français afin de célébrer les fêtes traditionnelles. On oublie que ces arbres amenés dans nos salons ont été « décapités » et qu’ils meurent dans le seul but de les décorer. Treezmas propose un service innovant qui vous permet de passer un véritable noël avec un vrai sapin sans pour autant avoir à le tuer.

Après avoir décoré avec amour les sapins, après avoir mis les cadeaux de Noël à leurs pieds, ces derniers sont pour la plupart du temps abandonnés vulgairement sur le bord d’un trottoir après que leurs branches aient commencé à tomber et qu’ils aient commencé à mourir. Treezmas est un service créé par quatre jeunes français qui permet de sauver ces arbres en proposant aux particuliers d’adopter un sapin vivant, en pot, plutôt que de le décapiter. Il est livré à domicile avant les fêtes et repris par la suite lorsque celles-ci sont finies. De cette façon, ils sont replantés et peuvent continuer de grandir le reste de l’année dans leur forêt

ne-tuez-plus-votre-sapin-treezmas-vous-lapporte-pour-les-fetes-de-noel-et-le-replante-ensuite-dans-sa-foret6

En plus d’être écologique et de permettre de préserver les sapins, ce service présente aussi d’autres avantages. En effet, les sapins vivants perdent moins leurs aiguilles, vivent plus longtemps et dégagent une odeur très agréable.

Simple et pratique, vous n’aurez qu’à choisir un sapin sur le site de Treezmas. Ils sont chacun dotés d’un nom, d’un âge et d’une personnalité pour en faire ainsi de véritables compagnons des fêtes de Noël. Les tarifs varient selon leur taille de 64 à 94 euros pour les sapins de type Nordmann et de 49 à 109 euros pour les Epicéa. Ces prix comprennent la livraison, la récupération du sapin mais aussi les accessoires qui l’accompagne ainsi que le petit fascicule de soins.

ne-tuez-plus-votre-sapin-treezmas-vous-lapporte-pour-les-fetes-de-noel-et-le-replante-ensuite-dans-sa-foret7

ne-tuez-plus-votre-sapin-treezmas-vous-lapporte-pour-les-fetes-de-noel-et-le-replante-ensuite-dans-sa-foret5

Nous avons trouvé cette initiative particulièrement intelligente ! Pour l’instant, elle ne concerne que l’Île-de-France mais on espère qu’elle se répandra partout dans le pays. C’est vrai que de décapiter 5 millions d’arbres chaque année pour décorer seulement quelques semaines nos salons est un comportement qui va à l’encontre du bien-être de notre planète… Certains rédacteurs se sont d’ailleurs sentis mal à l’aise quand ils ont été confrontés à cette idée. L’alternative que propose Treezmas a ainsi convaincu toute la rédaction et on pense déjà à décorer nos bureaux d’un beau sapin vivant ! Et vous, seriez-vous prêt à adopter un sapin pour vos fêtes ?

Ces articles vont vous plaire

— Hergé

Les plus grandes aventures sont intérieures.