13 815 personnes connectées

Ne garez pas votre voiture n’importe où, un immeuble londonien risquerait de la faire fondre

ne-garez-pas-votre-voiture-nimporte-ou-un-immeuble-londonien-risquerait-de-la-faire-fondre-une

Un tout nouveau gratte-ciel surplombant les rues de Londres fait polémique après avoir endommagé de nombreux véhicules. « Comment ? », vous direz-vous. En créant un effet de loupe si puissant qu’il fait fondre tout ce qui se trouve devant lui !

Walkie Talkie, voilà le surnom donné au gratte-ciel londonien de 160 mètres de haut implanté dans la City et accusé d’avoir endommagé de nombreux véhicules à ses alentours. Oeuvre de l’architecte uruguayen Rafael Vinoly, sa forme évasée serait responsable de créer un effet de loupe destructeur pour les véhicules environnants. Les promoteurs de l’immeuble ont assuré ‘‘qu’ils prenaient au sérieux la réflexion de la lumière engendrée par le 20, Fenchurch Street (le nom officiel de l’immeuble en voie d’achèvement), et traitaient l’affaire en toute priorité.‘‘

‘‘Le phénomène est causé par l’élévation actuelle du Soleil dans le ciel. Il se produit quotidiennement pendant 2 heures environ. Une modélisation initiale tend à indiquer qu’il pourrait durer deux à trois semaines‘‘, indiquent les sociétés Land Securities et Canary Wharf Group.

ne-garez-pas-votre-voiture-n-importe-ou-un-immeuble-londonien-risquerait-de-la-faire-fondre1

Ces deux heures fatidiques auront notamment réussi à faire fondre la Jaguar de Martin Lindsay, un homme d’affaires visiblement garé au mauvais endroit, et quelques selles de vélos. Un journaliste anglais est même venu se faire cuire un oeuf grâce à l’incroyable réverbération ! Par mesure de précaution, trois parkings situés au pied du building ont été fermés. Pour stopper le problème tout en précisant qu’ils cherchaient une solution à long terme, les promoteurs ont érigé des échafaudage afin de faire écran.

ne-garez-pas-votre-voiture-n-importe-ou-un-immeuble-londonien-risquerait-de-la-faire-fondre2

ne-garez-pas-votre-voiture-n-importe-ou-un-immeuble-londonien-risquerait-de-la-faire-fondre3

ne-garez-pas-votre-voiture-n-importe-ou-un-immeuble-londonien-risquerait-de-la-faire-fondre4

On n’avait jamais imaginé qu’un immeuble puisse faire autant de dégâts ! Même si ce phénomène insolite ne doit pas faire rire tout le monde et en particulier les promoteurs immobiliers, chez DGS on a bien rigolé et on se méfiera un plus des buildings qui réfléchissent un peu trop la lumière. Et vous, est-ce que vous allez être plus vigilant vis-à-vis de l’endroit où vous garez votre voiture ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux