12 364 personnes connectées

Naviguez d’un geste de la main dans Google Earth grâce au Leap Motion

Le Leap Motion, un petit gadget cousin du Kinect, pas encore sorti, est déjà doté de nouvelles fonctionnalités étonnantes ! Comme avec Google Earth, qui s’utilise désormais avec cet appareil. Découvrez en vidéo comment il fonctionne !

Le Leap Motion, un petit appareil à brancher à notre ordinateur via le port USB, est disponible en pré-commande pour environ 60€ sur le site officiel leapmotion.com

C’est une startup créée en 2010 qui grâce à plusieurs levées de fonds à pu concevoir ce produit pour contrôler et manier les éléments de notre ordinateur avec des mouvements, pour l’instant l’appareil est à brancher en USB mais par la suite il devrait être sans-fil. D’ailleurs ils ont fait quelques partenariats avec Asus et HP pour intégrer leur système dans les futurs ordinateurs…

Quant à Google Earth, pour faire un petit rappel, c’est un logiciel vous permettant de naviguer dans quasiment tous les pays et toutes les villes du monde ! A ne pas confondre avec Google Maps, Earth ne vous donnera pas un itinéraire mais vous pourrez voir les chemins à prendre 😉 même les fonds marins sont visibles dans ce logiciel !

A nous bientôt les jeux vidéo sur PC où on devra mimer l’avion ! LE gadget du futur pour nous, on y croit fort ! Prêt à gesticuler devant votre écran pour découvrir les quatre coins du monde ? :)

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Un garçon de 13 ans passe en moyenne 1,57 heures par jour devant un ordinateur soit près de 24 jours entiers sur une année, soit 6,5% de son temps de vie.