12 331 personnes connectées

Napster renaît de ses cendres après plus de 12 ans d’absence

napster-renait-de-ses-centres-apres-plus-de-12-ans-dabsence-une

Napster, l’ancien service de téléchargement peer-to-peer créé en 1999 revient après plus de 12 ans d’absence. Cette fois rien d’illégal puisque le site se lance dans le service de streaming musical par abonnement dans 14 pays européens.

Le groupe Rhapsody vient d’annoncer qu’il lançait sa plateforme de streaming musical dans 14 pays européens dont la France sous le nom de Napster, qu’il détient depuis la fin de l’année 2011. Le service est disponible sur ordinateur, smartphone et tablette et fonctionne sous iOS et Android.

Pour un abonnement de 9,95 euros par mois, l’utilisateur pourra bénéficier des 20 millions de morceaux dont dispose le site ainsi qu’à des recommandations ou des interviews exclusives, le tout utilisable hors ligne. Pour son lancement, le site propose une période d’essai gratuite de 30 jours, le temps de découvrir si Napster a de quoi concurrencer les poids lourds comme Deezer ou Spotify.

Napster-renait-de-ses-centres-après-plus-de-12-ans-d’absence01

Rappelons que le site avait été condamné à fermer en 2011 à la suite d’un long procès qui l’opposait aux Majors de l’industrie musicale. Il donnait la possibilité de s’envoyer des fichiers musicaux gratuitement. Pensez-vous que Napster puisse se faire une place parmi les autres plateformes de streaming ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux