13 158 personnes connectées

90 instruments pour une seule musique : cet artiste laisse éclater son talent dans cette reprise ingénieuse

Un musicien incroyable a joué de 90 instruments au musée des instruments musicaux de Phoenix, aux Etats-Unis. En compilant les sons obtenus, Mystery Guitar Man a produit une musique inédite et une vidéo impressionnante sur l’air de Misirlou, de Dick Dale.

Pour Mystery Guitar Man, un artiste américain, la musique n’a pas de limites. En visite au Musical Instrument Museum, à Phoenix, le jeune homme a joué consécutivement de 90 instruments, parmi lesquels une trompette, une guitare électrique, un accordéon et une multitude d’instruments atypiques. Et si la performance est déjà exceptionnelle, elle le devient d’autant plus dans la vidéo réalisée par le musicien. En compilant les sons joués, il a pu reproduire la chanson Misirlou, célèbre depuis le film Pulp Fiction.

Mystery-Guitar-Man-1

Mystery-Guitar-Man-2

Mystery-Guitar-Man-3

Mystery-Guitar-Man-4

Mystery-Guitar-Man-5

Mystery-Guitar-Man-6

Mystery-Guitar-Man-7

Mystery-Guitar-Man-8

Mystery-Guitar-Man-9

Mystery-Guitar-Man-10

Mystery-Guitar-Man-11

Mystery-Guitar-Man-12

Mystery-Guitar-Man-13

Mystery-Guitar-Man-14

Mystery-Guitar-Man-15

Mystery-Guitar-Man-16

Mystery-Guitar-Man-17

Mystery-Guitar-Man-18

Mystery-Guitar-Man-19

 

Étonnante et amusante, cette vidéo montre une partie de la multitude d’instruments musicaux inventés par l’Homme. Surtout, on reste ébahi par la faculté de Mystery Guitar Man à jouer autant d’instruments. Et vous, quel instrument préférez-vous ? La guitare, le piano, ou un autre ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Un garçon de 13 ans passe en moyenne 1,57 heures par jour devant un ordinateur soit près de 24 jours entiers sur une année, soit 6,5% de son temps de vie.