13 200 personnes connectées

Poussez les portes du musée du Manga et retracez l’histoire de la BD nipponne à travers les époques

Si vous êtes de passage du côté de Kyoto, pourquoi ne pas aller jeter un œil au musée international du Manga ? En plus d’abriter une des plus importantes collections de mangas au monde, ce lieu vous permet de retracer l’histoire de la célèbre bande dessinée japonaise. Des premières esquisses sur parchemins au manga moderne, vous serez sans doute incollable sur le sujet après votre visite !

Des premières esquisses sur les rouleaux de l’époque Heian aux blockbusters comme Naruto ou One Piece, le musée international du Manga vous propose de revenir le temps d’une visite sur l’histoire riche et palpitante de la bande dessinée nipponne. Pas moins de 300 000 titres de mangas ou de supports leur étant consacrés viennent peupler les étagères de ces lieux, situés dans le centre-ville de Kyoto. Vous aurez tout le loisir de parcourir les plus grands succès des auteurs japonais, d’Astro Boy à Dragon Ball. Des expositions permanentes consacrées à l’évolution du manga à travers le temps mais également sur la conception de ces œuvres papier cohabitent avec des expositions temporaires renouvelées fréquemment.

museedumanga

À noter que le musée n’est pas seulement un endroit touristique mais également un véritable lieu de recherches. Des conférences y sont données mais également des ateliers consacrés à des thèmes en rapport avec l’univers du manga. Des articles scientifiques sont également produits par le musée sous la houlette de son directeur, Takeshi Yoro. Monnayant quelques yens, vous aurez également l’occasion de repartir avec un souvenir personnalisé puisqu’un coin portrait vous attend au premier étage le week-end. Sachez enfin que le musée ne porte pas son étiquette internationale pour rien, puisque des explications en français vous seront fournies dans la brochure.

museedumanga3museedumanga4museedumanga13museedumanga5

museedumanga6museedumanga2

museedumanga7

museedumanga8

animation-manga-musee

museedumanga9

museedumanga10

museedumanga11

museedumanga12

1-musee-kyoto-manga 2-musee-kyoto-manga 4-musee-kyoto-manga 6-musee-kyoto-manga 7-musee-kyoto-manga

musee-manga-histoire 8-musee-kyoto-manga 9-musee-kyoto-manga

 

Le musée international du Manga est la destination idéale pour tous les amateurs de bande dessinée nipponne. Vous y découvrirez leur histoire mais également les coulisses de leur création. Tous les titres les plus connus sont réunis dans ce lieu étonnant, qui abrite régulièrement conférences et congrès. Vous pourrez trouver plus d’informations sur le site officiel du musée, qui possède également une page en français. Bref, un endroit incontournable pour les geeks de passage à Kyoto !

Ces articles vont vous plaire

La plupart des rues au Japon n’ont pas de nom ni de numéro

— @DailyGeekShow