13 307 personnes connectées

Le musée dédié à George Lucas ouvrira à Los Angeles… et va coûter 1 milliard de dollars

C’est finalement la ville de Los Angeles qui accueillera le projet colossal du futur musée George Lucas. Ce dernier exposera la collection d’art du célèbre réalisateur ainsi que plusieurs objets ayant servi au tournage de ses films, notamment de Star Wars.

Force est d’admettre que ce projet s’annonce titanesque, ne serait-ce que par son budget d’un milliard de dollars. Le futur musée des Arts narratifs sera donc situé dans le parc des expositions de Los Angeles, la ville ayant été choisie par le réalisateur lui-même au détriment de San Francisco. George Lucas finance d’ailleurs intégralement son futur bijou. Plus de trois hectares lui seront consacrés et il prendra la forme d’un gigantesque vaisseau, rappelant ceux de la mythique saga Star Wars.

La contre-proposition de San Francisco était pourtant prometteuse également puisqu’il s’agissait de construire le musée sur l’Île du Trésor, Treasure Island de son vraie nom, située dans la célèbre baie de la ville. Historiquement, c’est également à San Francisco que se trouvent les locaux de Lucasfilm, la société que George Lucas a cédée à Disney.

Forcément, la bonne nouvelle a été très bien accueillie à Los Angeles où le maire de la ville, Eric Garcetti, se réjouit à la perspective des nombreux emplois créés pour assurer la viabilité du projet mais également de l’attrait touristique du musée. En effet, les fans de Star Wars de la planète entière pourraient bien se bousculer pour admirer les reliques de leur saga fétiche. Il faudra cependant s’armer de patience car aucune date d’ouverture n’a pour l’instant été communiquée.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux