12 973 personnes connectées

Devenez le héros de ces œuvres d’art en pénétrant littéralement dans les tableaux de ce musée en 3D

« Ne pas toucher les oeuvres » « photos interdites »… tels sont les messages qui parsèment régulièrement les musées. Au “ART IN MUSEUM” de Manille, c’est une tout autre histoire. Ici, les visiteurs sont plutôt encouragés à interagir avec les oeuvres et prendre autant de photographies qu’ils le souhaitent. Un vrai bonheur pour les amateurs d’art qui se prêtent ainsi au jeu des photos les plus impressionnantes. SooCurious vous invite à en découvrir quelques-unes.

« Les oeuvres d’art ne sont pas complètes si vous ne pouvez pas interagir avec elles, si vous ne pouvez pas prendre de photo avec elles », explique Blyth Cambaya, le secrétaire du musée. Le musée est rempli de peinture uniques qui, lorsqu’elles sont photographiées sous un certain angle, forment des illusions d’optique hallucinantes.

musée-3D-2

musée-3D-3

musée-3D-4

musée-3D-5

musée-3D-6

musée-3D-7

musée-3D-8

musée-3D-9

musée-3D-10

musée-3D-12

musée-3D-13

musée-3D-14

musée-3D-17

musée-3D-18

musée-3D-1

musée-3D-19

musée-3D-20

musée-3D-21

Ce musée est vraiment insolite. Si jamais vous passez par Manille, vous êtes fortement encouragé à y faire un tour pour rapporter des photos qui impressionneront vos amis. À la rédaction, nous aimerions bien que plus de musées de ce genre voient le jour. Pensez-vous que les musées devraient davantage impliquer les visiteurs ou croyez-vous que les œuvres d’art doivent simplement être contemplées ?

Parmi les êtres humains, on ne reconnaît pleinement l’existence que de ceux qu’on aime

— Simone Weil