12 753 personnes connectées

De la légende au grand écran : la vraie histoire de Mulan bientôt adaptée au cinéma

mulan-une-3

Un nouveau film Disney va avoir droit à son adaptation en film live. Et après Cendrillon, le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête, c’est au tour de Mulan de se changer en guerrière sur grand écran. Une adaptation qui se veut plus mature mais aussi plus proche de l’histoire de la vraie Mulan.

Guerrière intrépide arrivée chez Disney en 1998, Mulan est l’une des « princesses » les plus courageuses et fortes de la firme de Mickey. Star de son propre film, elle vous a peut-être donnée envie d’affronter la vie comme un homme. Après avoir fait ses armes via son film d’animation, elle aurait droit elle aussi à son film live, et celui-ci sera réalisé par Sony.

mulan-arc

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Sony a décidé de ne pas adapter le dessin animé mais bien la véritable histoire de Mulan. Et même si le Disney est l’un des rares à montrer des scènes de guerre, le film se veut plus violent et plus proche de la légende qui a inspiré le dessin animé.

Pour ceux qui l’ignorent, Mulan a véritablement existé et sa légende, même si elle ressemble à celle racontée par Disney diffère sur certains points. Hua Mulan aurait vécu en Chine au cours du Vè siècle. Elle était la fille d’un officier et a reçu de son père un entraînement aux arts du combat. Elle savait donc déjà se battre avant de rejoindre l’armée à la place de son père, trop âgé. Autre différence avec le dessin animé : elle a demandé à son père si elle pouvait partir à sa place et celui-ci a accepté.

mulan-epee

Vêtue et agissant comme un homme, Hua Mulan a combattu pendant 12 ans au nom de l’empereur Taiwudu et ses exploits guerriers lui valurent d’être nommée général. Ce n’est qu’à la suite d’une trahison par un autre haut gradé et à un piège qui failli coûter la vie du fils de l’empereur, Tuoba Huang, en 444 qu’elle quitta l’armée sans que personne n’ait jamais remarqué qu’elle était une femme.

Suite à sa retraite, Tuoba Huang, devenu empereur, découvrit qu’elle était une femme. La jeune femme lui ayant sauvé la vie lors du piège, il lui proposa de devenir sa concubine à plusieurs reprises. Cependant, Mulan refusa les avances de l’empereur à chaque fois. Ces avances incessantes fit que, par désespoir, Mulan se suicida avec son épée.

mulan-estampe

Si l’histoire est vraiment plus sombre que celle de Disney, elle sera l’occasion de découvrir qui était vraiment cette femme qui n’a pas hésité à tromper l’armée pour sauver son père. Pour l’heure, aucune info n’a fuité sur le film excepté que Jennifer Lawrence (Katniss dans Hunger Games) a été approchée pour le rôle de Mulan. La patience est donc de mise avant de découvrir l’histoire de la plus célèbre des guerrières.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le caméléon peut lancer sa langue jusqu’à 96 km/heure en un centième de seconde